Sélectionner une page

Commerces / artisanat

COVID-19 : Les actions de soutien aux commerces et à l’artisanat

  • Terrasses des bars-restaurants et abonnés sur les marchés : exonération de redevances le temps du confinement avec arrondi au mois plein selon les décisions gouvernementales de réouverture.
  • Baux commerciaux municipaux – Loyers bureaux ou associations : non facturation du 1er mars au 31 mai.
  • Loyer des cellules commerciales du marché des halles : réduction de loyer du 1er mars au 31 mai.
  • Un fonds « Résistance » pour soutenir les entreprises et associations : La Région Grand Est, le Conseil Départemental de l’Aube et Troyes Champagne Métropole, en partenariat avec la Banque des Territoires, proposent par l’intermédiaire de ce fonds un accompagnement sous forme d’avance remboursable.
    Pour soutenir les associations et les petites entreprises (de moins de 20 salariés) de son territoire, la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole ont abondé ce fonds, à hauteur de 350 000€. Informations : troyes-champagne-metropole.fr.
  • 10 000 chèques parking : En complément et pour fidéliser leurs clientèles, la Ville de Troyes a offert aux commerçants 10 000 chèques parking, équivalant à 1h de stationnement gratuite. Ils sont valables jusqu’au 30 septembre 2020 dans les parkings 14 juillet, Argence, Victor-Hugo, Michel-Laclos et Casimir-Perier. Tous les commerçants intéressés (adhérents ou non de l’association des commerçants) peuvent retirer ces chèques, les jeudis de 9h à 18h30, au local de l’association des commerçants (50 rue du général De Gaulle) : asso@lesvitrinesdetroyes.fr – 07 78 81 32 05.
  • Promotion des commerçants de Troyes : Une campagne de communication a été réalisée pour accompagner la réouverture des commerces, bars et des restaurants de Troyes.

Bars et restaurants

Pour faciliter l’application des recommandations sanitaires dans les bars et restaurants, l’UMIH met à disposition un guide pratique et des fiches de protocoles sanitaires.

Plus d’infos :
https://umih.fr/fr/Salle-de-presse/news/Protocole-sanitaire-LUMIH-et-ses-syndicats-associs-mettent-disposition-le-guide-sanitaire-CHRD

Chèques parking

La Ville de Troyes offre aux commerçants 10 000 chèques parking, équivalant à 1h de stationnement gratuite. Ils sont valables jusqu’au 30 septembre 2020 dans les parkings 14 juillet, Argence, Victor-Hugo, Michel-Laclos et Casimir-Perier. Tous les commerçants intéressés (adhérents ou non de l’association des commerçants) peuvent retirer ces chèques, les jeudis de 9h à 18h30, au local de l’association des commerçants (50 rue du général De Gaulle) :

asso@lesvitrinesdetroyes.fr – 07 78 81 32 05

Guides des commerçants

Ouvertures dominicales

Associations des commerçants

Foire de Mars

Les Marchés de la Ville

Préemption

Aide en faveur de l'immobilier commercial

Avis de publicité