Sélectionner une page
h

Etat civil

Press'Troyes

Z

Offres d'emploi

Portail famille

Collecte des déchets

Personnes fragiles

k

Consultation

Paiement en ligne

h

Ecrire à M. le Maire

Vos quartiers

Conseil économique et social de quartier

Affiche candidatures Conseils de quartier

Le Conseil économique et social de quartier est une instance consultative et de concertation. Relais sur le cadre de vie quotidien, il donne son avis et fait des propositions pour son quartier. Il contribue aussi à soutenir les commerces de proximité et l’artisanat, à favoriser le lien entre les générations et à développer l’animation locale pour tous.
Il permet aux élus, aux habitants et aux acteurs du quartier de dialoguer directement, dans l’intérêt général de la ville et de ses habitants.

Chacun des 7 Conseils de quartier est composé de 15 membres maximum, répartis en 2 collèges :

  • 5 élus : l’adjoint(e) au maire en charge du quartier, qui préside le conseil, et 4 conseillers municipaux,
  • 10 membres maximum, habitants et forces vives : des habitants majeurs du quartier, ainsi que des acteurs qui y exercent une activité (commerçants, artisans, associations, centres sociaux, clubs sportifs, acteurs de la santé, de l’éducation ou de la culture).
    Les membres sont désignés par le Conseil municipal, après appel à candidatures, pour la durée du mandat municipal.

Pour rappel, les adjoint(e)s au maire en charge d’un quartier sont :

  • Adjointe au Maire pour les quartiers Marots et Vassaules : Marie-Béatrice Turpin-Padirac,
  • Adjointe au Maire pour les quartiers Centre-Ville et Jules-Guesde : Sabah Tahri,
  • Adjointe au Maire pour les quartiers Point du Jour et Sénardes : Elisabeth Gariglio,
  • Adjointe au Maire en charge du quartier Chartreux : Rachida Boudadi.