Centre Municipal d’Action Sociale (CMAS)

Le Centre Municipal d’Action Sociale est un établissement public administratif, régi par le Code de l’Action Sociale et des Familles. Présidé par le Maire, son Conseil d’Administration se compose des élus désignés par le Conseil Municipal et de représentants des associations familiales, de personnes handicapées, de retraités et de personnes âgées et œuvrant dans le domaine de la lutte contre l’exclusion.

Le CMAS s’adresse à toutes les Troyennes et tous les Troyens et son action s’inscrit dans une dynamique partenariale.

Le CMAS c’est un service social qui accueille avec ou sans rendez-vous à l’Espace Audiffred et dans les Maisons de Quartier, ainsi que 119 places dans ses Résidences Autonomie pour les plus de 65 ans autonomes.

Publicité des actes