Découvrir Troyes hors des sentiers battus

Le visiteur qui vient pour la première fois à Troyes prendra plaisir à découvrir les artères animées de son centre historique, ses charmantes ruelles, ses grands musées et les splendides vitraux de la cathédrale. Si vous disposez toutefois d’un peu plus de temps, vous trouverez ci-dessous quelques propositions pour approfondir votre visite ou découvrir Troyes… hors des sentiers battus (les puits font leur réapparition dans le centre-ville, le chat de l’Office de Tourisme guidera vos balades…).

Parcours lumières pour balade nocturne

À pied ou à vélo, profitez d’une balade nocturne pour découvrir la ville le long d’un parcours lumineux où façades, places et fontaines sont mises en valeur.

Pour connaître le circuit : cliquez ici troyes.plan-interactif.com

Le “Toutourisme”

Sympathique, originale et inédit – mais également intemporel puisque créé de façon permanente, Troyes La Champagne Tourisme a lancé, depuis le 4 juillet 2007, date de grands départs en vacances, un tout nouveau concept en France en créant le PREMIER Office du Toutourisme de France.

Vous êtes l’heureux possesseur d’un Toutou ?… Alors l’Office du Toutouriste vous attend !
Vous aurez  ainsi la garantie d’être non seulement bien accueilli dans les locaux de Troyes La Champagne Tourisme, mais aussi d’être renseigné sur toutes les possibilités qu’offre la ville pour nos amis les “toutou-ristes”.
Le Guide du Toutourisme à Troyes vous sera remis ainsi que des cadeaux pour Toutou.

L’Office du Toutourisme est aussi un moyen de sensibiliser à une parfaite cohabitation entre touristes et habitants de la ville, notamment en matière de propreté.

→ Le site du Toutourisme

→ Guide du Toutouriste (pdf)