Carte d’identité et passeport

[sg_popup id=28079]

Dépôt des demandes

Les demandes peuvent être déposées auprès du site de votre choix, sans condition de domicile… mais sur rendez-vous UNIQUEMENT

Hôtel de ville – place Alexandre-Israël
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h, et de 13h à 17h
Tél. 03 25 42 33 33

Maison de quartier des Chartreux – 120 ter, avenue Edouard Herriot
du lundi au vendredi : de 9h à 12h, et de 14h à 18h
le samedi, de 10h à 12h
Tél. 03 25 42 20 21

Maison de quartier des Marots – 23, rue Trouvassot
du lundi au vendredi : de 9h à 12h, et de 14h à 18h
le samedi, de 10h à 12h
Tél. 03 25 45 19 60

13 autres communes du département sont également en mesure de traiter votre demande : Arcis-sur-Aube, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Brienne-le-Château, Creney-près-Troyes, Ervy-le-Chatel, Estissac, La Chapelle Saint-Luc, Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Saint-André-les-Vergers, Sainte-Savine, Saint-Julien-les-Villas.

Je gagne du temps en faisant une pré-demande en ligne

Avant de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier accompagné des justificatifs, vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site www.passeport.ants.gouv.fr.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ou de passeport ne dispense pas la prise de rendez-vous.

En cas de dossier incomplet

Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte le jour du rendez-vous et impliquera le report du rendez-vous.
Avant de prendre un rendez-vous pour le dépôt définitif de votre demande de passeport ou de CNI, assurez-vous que vous disposez de toutes les pièces correspondant à votre situation personnelle.

Pour toute question complémentaire ou en cas de doute, contactez le service Démographie-Élections au 03 25 42 34 99

Retrait du passeport ou de la carte d’identité

Le retrait du passeport ou de la carte d’identité s’effectue impérativement au lieu de dépôt du dossier sans rendez-vous.

Le demandeur, quel que soit son âge, devra être présent au moment du dépôt de la demande. Les mineurs devront être accompagnés par l’un des représentants légaux.