Etat civil

Ecrire à M. le Maire

Projet Troyes 2030

Requalification rue Général de Gaulle - couverture du flyer

Logo Troyes 2030Dans le cadre du projet Troyes 2030, des travaux sont engagés afin de rénover le quartier Général-de-Gaulle.

La renommée de Troyes repose depuis plusieurs années sur la qualité de préservation de son centre historique et la qualité de ses espaces publics. L’opération de requalification qui se poursuit, au travers de ce projet autour de la rue Général-de-Gaulle, met le cadre de vie des Troyens au cœur des priorités municipales.

Élaboraton du projet de requalification

Pour associer chaque Troyen et habitant de l’agglomération troyenne, la Ville de Troyes procède, pour chaque requalification, à une large consultation citoyenne. A nouveau, la consultation menée jusqu’à décembre 2022, complétée par une réunion publique et des réunions techniques, a pu apporter des réponses et des avis, et contribuer à l’élaboration des projets de la Ville de Troyes.

De même, pour les associer pleinement au projet, la Ville de Troyes a rencontré les acteurs associatifs engagés sur ce sujet : une position commune a ainsi pu être actée.

Le projet de requalification

• Voie de circulation sens unique descendant avec un bas de rue en double sens pour permettre l’accès au parking Hôtel-de-Ville
  • Voie de circulation en enrobés
  • Stationnement en pavés à joints engazonnés
  • Piste cyclable unidirectionnelle montante
  • 45 arbres plantés au total
  • 80 places de stationnement (contre 40 actuellement)
  • 500 m de longueur de rue
  • 7 000 m² de surface de travaux
  • 3,5 M€ TTC : estimation de l’opération globale
Requalification de la rue Général de Gaulle - le projet en images

Les phases des travaux

Les travaux sont prévus en 2 phases de fin août 2023 à fin 2025

• Phase 1 – Fin août 2023 à fin 2024 – Travaux de réseaux
    La Ville de Troyes investit dans la requalification totale du quartier Général-de-Gaulle.
    En amont de la réhabilitation de la voirie, les travaux de réseaux se poursuivent.
    Fin mai 2024 à fin 2024 – Travaux de réseau d’assainissement
    Troyes Champagne Métropole intervient sur le réseau d’assainissement et renouvelle l’ensemble des canalisations vieillissantes de cet axe afin d’améliorer votre cadre de vie. L’intervention réseaux de la rue Général-De-Gaulle se fera en phases successives remontant en direction de la gare.
  • Phase 2 – Septembre 2024 à fin 2025 – Travaux de voirie

Autour de la requalification de l’axe Général-de-Gaulle

Les commerces de la rue Général-de-Gaulle restent accessibles le temps des travaux. Un fléchage est mis en place pour y accéder en toute sécurité.

Le passage de la rue en sens unique, tout en préservant des places de stationnement et un espace de circulation confortable pour les vélos et les piétons, induit nécessairement des adaptations de l’offre de transports en commun.

Garantir une répartition équilibrée et harmonieuse des nouveaux tracés des lignes de bus sur les grands boulevards : les lignes de bus qui remontaient la rue Général-de-Gaulle sont déportées sur les grands axes entourant le centre-ville. Des navettes électriques et régulières permettent de rejoindre rapidement différents points du Bouchon de Champagne. La Navette Cœur de Troyes circule de 7h à 20h, du lundi au samedi, gratuite et électrique, elle a une fréquence d’environ 7 minutes. Suivez le « N » de navette sur votre itinéraire TCAT.

Vous avez des questions ? Contactez :

Direction Vie quotidienne

Espace Audiffred