Sélectionner une page

La proximité, c’est associer élus et citoyens

Journée citoyenne

Découvrez le programme en cliquant sur le nom de votre quartier

Journee_citoyenne_neutre_700_rosace.jpg Vassaules Sénardes Jules-Guesde Marots Chartreux Point duJour Centre-ville

Cliquez sur votre quartier pour découvrir les services proposés

Près de 200 Troyens, représentants d’associations, professionnels, personnalités qualifiées et élus municipaux sont répartis au sein des sept Conseils de quartier de la Ville de Troyes. Le 9 décembre 2020, lors de l’installation des Conseils de quartier 2020-2022, ils se sont ainsi engagés à participer à l’embellissement du cadre de vie et à s’impliquer dans les projets de la Collectivité.

Les Conseils de quartier de la Ville de Troyes ont été renouvelés le 9 décembre, pour une durée de deux ans. Sous la présidence d’un adjoint au maire chargé d’un quartier*, ils représentent et portent la parole des habitants des quartiers Centre-ville, Chartreux, Marots, Jules-Guesde, Sénardes, Point-du-Jour et Vassaules. Mises en place en 2009 à Troyes, ces instances consultatives concourent à la vitalité démocratique du territoire en impliquant les conseillers dans l’avenir de leur quartier et l’élaboration des projets de la Collectivité.

Interlocuteur privilégié, à la fois de la Municipalité et des habitants, le conseiller de quartier permet de mettre en synergie différents 
acteurs et partenaires locaux.

Sources : Press’Troyes n° 301 – janvier 2021