Etat civil

Paiement en ligne

Ecrire à M. le Maire

Projet Troyes 2030

Le Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Troyes entre en phase de concertation : à vous de donner votre avis !

Cette concertation qui se déroule du 15 avril au 31 mai 2024 permet à tous de donner son avis sur l’évolution du Plan Local d’Urbanisme (PLU). La Ville met en place 2 systèmes de consultation des documents :

• en ligne en cliquant ici
  • ou à la Direction de l’Urbanisme (1, rue Linard-Gonthier à Troyes au Petit-Louvre).

À l’issue de cette concertation et des choix émis par les habitants, le conseil municipal arrêtera le PLU et une enquête publique pourra ainsi être lancée fin 2024.

2024 est une date symbolique pour l’urbanisme : le Plan Local d’Urbanisme aura 20 ans (*) et le premier périmètre du secteur sauvegardé aura 60 ans (**). Ces deux outils réglementaires ont permis, et permettent, à la Ville d’accompagner le développement urbain de la commune entre, d’une part la conservation et la valorisation du bâti existant, et d’autre part, le renouvellement et la modernisation des formes urbaines.
Ces formes administratives de l’urbanisme visent ainsi à protéger et à veiller à l’évolution des villes. À Troyes, le PLU a déjà été adapté à l’occasion de 8 modifications sur la période comprise entre 2007 et 2023 (soit 1 modification tous les 2 ans en moyenne). Ainsi, le PLU a été constamment adapté aux évolutions du territoire tout en intégrant les nouvelles réglementations.

(*) PLU : approuvé par le conseil municipal le 24/06/2004
(**) Secteur sauvegardé (désormais Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur -PSMV) , approuvé par un arrêté interministériel du 21/09/1964.