Sélectionner une page

La Ville de Troyes est en cours d’acquisition de l’usine LOGTEX (Absorba Poron) avenue des Martyrs de la Résistance à Troyes. Ce site de plus de 6 ha doit permettre de créer un nouveau quartier et d’appréhender diverses thématiques comme le parcours résidentiel des habitants, les formes urbaines, les besoins de liaisons inter-quartiers (rue ou cheminements piétons), les équipements collectifs…

Une étude de programmation urbaine a été confiée au bureau d’études spécialisé en urbanisme URBICAND (Dijon) associé à Mathieu Baty architecte (Aube) et au cabinet COSINUS (Dijon) pour la partie technique.

La Ville propose d’associer en amont les habitants et les riverains à cette réflexion urbaine conformément à l’article L 103-2 et suivants du code de l’urbanisme. Des ateliers de travail, des réunions régulières seront animées avec le prestataire tout au long de l’étude. Outre des réunion de travail et de présentation avec les riverains pendant le temps d’étude ou bien encore des articles réguliers dans le magazine municipal Press’Troyes :

  • un registre dématérialisé est mis à disposition du public Accédez à la concertation en ligne  
  • un registre papier avec les documents d’études validés est consultable à la direction de l’Urbanisme et du Développement urbain – 1, rue Linard-Gonthier à Troyes (Hôtel du Petit Louvre)

 

Site de la Ville de Troyes