Le logotype de la ville se compose d’un symbole graphique et d’un titre « Troyes ».

Le symbole rappelle les oriflammes traditionnelles des grands marchés et des fêtes médiévales de Troyes. Il confirme l’attachement et la fidélité au patrimoine et aux racines de la cité.

Ce drapeau, signe de ralliement, montre aussi la volonté d’unité.

L’alphabet choisi, simple, sans empattement est résolument contemporain.

La lettre « Y » accentue l’effet de hampe du drapeau.

L’oriflamme utilise comme gamme de couleur l’association bleu dominant et jaune, harmonie traditionnelle de la ville (en référence au blason, inspiré des armoiries des Comtes de Champagne).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service  communication de la Ville de Troyes pour traiter les demandes de logo de la Ville de Troyes.
Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant une demande à cil@troyes-cm.fr ou adressant un courir à la  Ville de Troyes – Place Alexandre Israël – 10 000 Troyes.