h

h

Ecrire à M. le Maire

Projet Troyes 2030

L’édition 2024 du concours des Maisons et de l’Habitat Fleuris est lancée !

La Ville de Troyes organise son concours des Maisons et de l’Habitat Fleuris. Réservé aux particuliers, organismes publics et privés, ce concours gratuit est ouvert à toute personne demeurant à Troyes et souhaitant participer à l’embellissement de la ville.

Jardins, balcons, façades… Chaque année, la Ville de Troyes invite les Troyens, particuliers ou professionnels, à fleurir leur environnement. Pour cette année 2024, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 31 mai à 17h.

Vous souhaitez participer ?

Des feuillets d’inscription sont à votre disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville, dans les maisons de quartier, chez certains commerçants ou ci-dessous. Les lauréats du concours seront récompensés lors d’une remise des prix dont la date sera fixée en cours d’année.

Les six catégories

Les 6 catégories d’habitat concernées par le concours 2024 sont :

• 1re catégorie : maison avec jardin visible de la rue
  • 2e catégorie : opération « mettons nos murs au vert »
  • 3e catégorie : maison avec balcons ou terrasses fleuris visibles de la rue
  • 4e catégorie : maison avec murs ou fenêtres fleuris
  • 5e catégorie : parcelles et jardins potagers et fleuris
  • 6e catégorie : divers (écoles, maisons de retraite – hôtels, restaurants et cafés –  autres établissements commerciaux, fermes fleuries)

Les bulletins d’inscription sont à retourner à :
Mairie de Troyes – Direction des Espaces Publics, service Espace Paysagers – BP 767 – 10026 Troyes Cedex
Plus de renseignements auprès de Jérôme Guérin – j.guerin@ville-troyes.fr – 03 25 76 29 14
Règlement complet ci-dessous.
Des bulletins d’inscription sont également distribués à l’accueil de l’Hôtel de Ville et dans les maisons de quartier.

Télécharger le règlement et le bulletin d’inscription