Sélectionner une page

2 Assistants socio-éducatifs (H/F)

Date limite de candidature : 15 mars 2021

Poste à pourvoir le : dès que possible

Description du poste

Le Centre Municipal d’Action Sociale (CMAS) de Troyes recherche pour son service d’action sociale 2 assistants sociaux éducatifs ( 1 poste permanent et 1 remplacement ) spécialité assistant de service social ou conseil en économie sociale et familiale.

 

Acteur de proximité et première porte d’entrée sociale du territoire, le service d’action sociale du CMAS favorise toute action d’accès aux droits et de prévention des difficultés sociales.

 

L’assistant socio-éducatif

  • Garantit l’effectivité des permanences sociales organisées sur la commune et visites à domicile
  •  Accompagne les administrés dans leurs différentes démarches et propose des entretiens d’aide dans une démarche soutenante
  • Instruit les dossiers de demande d’aide sociale légale et/ou facultative
  • Réalise différentes enquêtes
  • Participe au dispositif d’astreinte garantissant l’accompagnement des troyens confrontés à une situation exceptionnelle 7/7
  • Participe à l’analyse des besoins sociaux et à la construction du plan d’action sociale

Convaincu de l’intérêt de mener son action avec une démarche d’aller vers et d’accompagnement vers l’autonomie, l’assistant socio-éducatif assure également une veille sociale sur le territoire, propose des réponses aux besoins non couverts et est acteur du partenariat.

Outre la connaissance des dispositifs, acteurs et circuits du domaine social, vous êtes à l’aise tant dans l’accompagnement individuel que l’action collective. La maîtrise des domaines de l’insertion sociale et professionnelle est souhaitée, une expertise dans les usages numériques est attendue.