Conducteur d’opérations en bâtiment – Constructions Publiques (H/F)

Statut : titulaire ou contractuel

Date limite de candidature : 22 octobre 2021

Mission principale : Conduite d’opérations – Programmation – Suivi Maîtrise d’œuvre

Grade(s) : Adjoint administratif

Expérience souhaitée dans le poste : entre 3 et 5 ans

Rémunération : selon les grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale + Régime indemnitaire

ACTIVITES PRINCIPALES

• Vous participez à la définition de l’opération et à son élaboration afin de traduire la volonté municipale. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l’étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).
  • En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu’à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l’opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d’Œuvre, entreprises, bureaux d’études et de contrôle…).

A ce titre, vous réalisez particulièrement :

• Elaboration et gestion des marchés de Maîtrise d’Œuvre, de prestations intellectuelles (cahier des charges, pièces administratives, analyses des offres, gestion des marchés…)
    • Elaboration et suivi des calendriers prévisionnels des opérations.
    • Gestion technique et financière, bilans des opérations et clôture des marchés.
    • Etablissement de document de suivi (financier, opérationnel et technique) permettant une information constante des élus et de l’équipe de Direction Générale.
  • Dans le cadre d’opérations confiées à un prestataire extérieur à la collectivité (Maîtrise d’Ouvrage déléguée, conduite d’opérations extérieure…) vous agissez en tant que chef de projet et représentant du Maître d’Ouvrage.

ACTIVITES ANNEXES

Chiffrages, audits techniques.

Elaboration de DCE, Suivi de travaux et/ou opérations dans le cadre de Maîtrise d’œuvre interne.

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité.

PROFIL DE POSTE

SAVOIRS

Maîtrise du livre IV du Code de la commande publique (ex loi MOP), des marchés publics et procédures administratives, connaissance des CCAG (TRAVAUX et Maîtrise d’œuvre…), des normes, des DTU, de la réglementation ERP, du CCH et du Code du travail (aménagement de locaux de travail).

Une connaissance tous corps d’état appréciée.

SAVOIR-FAIRE

Piloter une réunion.

Conduire et/ou programmer une opération dans le respect des lois et réglementations, des règles de l’art et de la sécurité juridique.

Bonnes capacités rédactionnelles.

Maîtrise des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, MS Project.

SAVOIR-ETRE

Responsable et autonome, organisé.

Etre doté d’un bon esprit de synthèse,

Relationnel aisé et avoir les capacités à tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs de la construction.

Aptitude au travail en équipe.

Poste à pourvoir le : 4ème trimestre 2021