Les bulles enchantées !

 

Du jeudi 28 novembre au dimanche 5 janvier, entrez dans l’univers  des Bulles enchantées sur le forum de l’Hôtel de Ville et suivez les aventures de l’ours polaire Oscar… échappé de sa banquise, qui veut remettre en « pattes propres » sa lettre au Père Noël.

Suivez-le dans un décor magique et venez profiter de nombreuses animations, qui ponctuent cette parenthèse lumineuse  des fêtes de fin d’année. Quatre grandes et majestueuses bulles vous ouvrent ainsi leurs portes :

  • du jeudi 28 novembre au dimanche 15 décembre, 7j/7, de 10h à 19h30 (*) (dernier accès 1/2 h avant l’heure de fermeture – soit à 19h).
  • et du lundi 16 décembre au dimanche 5 janvier (toujours 7j/7), de 10h à 20h30 (*) (dernier accès 1/2 h avant l’heure de fermeture – soit à  20h).

* Hors créneaux réservés aux scolaires.

 

Atelier des bulles enchantées !

 

Accès et réservation aux heures d’ouverture des bulles.

Par téléphone : 06 68 29 52 36 (privilégiez les SMS)
ou par mail : lesbulles.troyes@gmail.com

Douceurs réconfortantes et tours de manèges

 

Pour croiser le Père Noël et glaner quelques friandises, rendez-vous dans les rues du centre-ville, du lundi 1er au mardi 24 décembre. Pour vous ragaillardir entre deux tours de manège, vous pouvez retrouver quatre chalets gourmands sur le forum de l’Hôtel de Ville et les célèbres croustillons place Jean-Jaurès, jusqu’au dimanche 5 janvier.

Un marché de Noël, chapeauté par le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient, se tient également place de la Libération, vendredi 20 décembre, de 14h à 20h, et samedi 21 et dimanche 22 décembre, de 10h à 19h.

Ce même week-end, la parade Gueule d’ours et la fanfare acrobatique Les Jouets (compagnie Remue-ménage) déambulent à travers la ville, à partir de 17h.

Des balades en calèche gratuites sont proposées, au départ de Troyes La Champagne Tourisme (16, rue Aristide-Briand), les samedis 14 et 21 et dimanches 15 et 22, et du lundi 23 au mardi 31 décembre, de 15h à 19h.

Côté musique, les fanfares Lound’n Around, FanfarUTT et les Boules de Feu animent les rues troyennes, respectivement samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre (11h, 16h et 18h), samedi 7 et dimanche 8 décembre (mêmes horaires), et samedi 14 et dimanche 15 décembre (idem). La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul accueille les Gospel Legend Singers, vendredi 20 décembre à 18h.

Pour les mordus de running, l’incontournable Corrida de Noël se tient vendredi 13 décembre, elle prend son départ à 20h15 du parvis des Halles.

Troyes La Champagne Tourisme vous invite, via l’application mobile Baludik et son « détecteur magique », à participer gratuitement
à un jeu de piste en réalité augmentée afin d’aider le Père Noël à retrouver ses rennes, perdus dans la cité. Une fois l’attelage reconstitué, rendez-vous à Troyes La Champagne Tourisme (16, rue Aristide-Briand) pour récupérer votre récompense chocolatée !

Source Press’Troyes – n°  291 – Décembre 2019

Lire le dossier de Press’Troyes “Laissez-vous porter par la magie des bulles !”

 

Téléchargez le programme en cliquant sur l’image.