Sélectionner une page

Le parc des Moulins offre une initiation aux merveilles de la Nature, à travers ses différents poste d’observation du Vivant : mare pédagogique, carré potager, verger d’antan, rucher, pollinier…
Au cœur du parc, la Maison des Maraîchers orchestre cette découverte en proposant des animations gratuites, pour tous.

Cet été, cinq rendez-vous à suivre :

  • Vendredi 9 juillet, 10h-12h, 14h-17h,
    « Partir en Livre » : un rendez-vous littéraire pour la jeunesse… Des lectures et rencontres d’auteurs et d’illustrateurs leur sont proposées. Avec l’association Lecture et Loisirs.
  • Samedi 17 juillet, 9h-12h,
    initiation aux arts martiaux Tai-chi et Kung-fu au sein du parc (débutants et confirmés). Avec l’association Dragons-Fées.
  • Vendredi 20 août, 19h30-jusqu’à la nuit,
    « Nuit de la chauve-souris » : une promenade dans le parc avec points d’étape pour tout savoir de l’animal. Au crépuscule, écoute et observation… Avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne.
  • Samedi 21 août, 9h-12h,
    initiation aux arts martiaux Tai-chi et Kung-fu au sein du parc (débutants et confirmés). Avec l’association Dragons-Fées.
  • Mercredi 25 août, 14h-16h,
    « Menez l’enquête au parc des Moulins » : un animal a été trouvé mort dans le parc et un témoin affirme avoir vu s’attrouper des chauves-souris autour de lui. Ces dernières seraient-elles les coupables ? À vous de résoudre ce mystère… Avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne.

Animations sur inscription obligatoire : Maison des Maraîchers, 5A rue Guillaume-le-Bé / 03 10 72 10 06 / maisondesmaraichers@ville-troyes.fr

Le parc des Moulins, c’est aussi les jeux d’eau, une aire de jeux classiques, un glacier, etc.