Le 13 juin 2019, le Conseil municipal votait une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Une concertation de la population (sans enquête publique) s’est déroulée pendant l’été jusqu’au 10 septembre. Des demandes supplémentaires formulées par des habitants des zones concernées et les retours d’expérience de Troyes Champagne Métropole quant à l’évolution des besoins et des usages rencontrés dans le cadre du développement urbain du Pôle Gare rendent aujourd’hui nécessaires de nouvelles modifications du PLU (présentées au Conseil municipal du 4 octobre 2019).

Cinq nouveaux points sont en conséquence soumis à la concertation et insérés dans ce dossier de modification :

• protection d’un bosquet d’arbres,
  • possibilité d’autoriser des dépendances en limite séparative sous conditions,
  • repérage de deux espaces verts remarquables à modifier,
  • conditions d’implantation de bâtiments et de stationnement dans les deux sous-secteurs du Pôle Gare.

Un dossier exposant ces modifications, ainsi qu’un registre ouvert au public, sont disponibles jusqu’au mardi 26 novembre à l’Hôtel du Petit Louvre, Direction de l’urbanisme et du développement urbain *.

* Ouverture au public du Petit Louvre (1, rue Linard-Gonthier) :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi (uniquement sur rendez-vous).