Les prochaines élections municipales ont lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. De nouvelles modalités s’appliquent :

• L’inscription sur les listes électorales est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les élections municipales, vous pouvez donc vous inscrire jusqu’au vendredi 7 février 2020 inclus (la date butoir du 31 décembre n’étant plus impérative) ;
  • Vous pouvez vérifier directement en ligne votre situation électorale (êtes-vous bien inscrit et dans quelle commune) et connaître votre bureau de vote grâce à la récente mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE : service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

Si, au terme de cette recherche, vous vous apercevez que vous n’êtes pas/plus inscrit, il vous faudra déposer une demande d’inscription à la mairie de Troyes ou dans les maisons de quartier suivantes :

• Marots (23, rue Trouvassot),
  • Chartreux (120 ter, avenue Édouard-Herriot),
  • Sénardes (2, place de l’Âne-Patoche)
  • Porte Saint-Jacques (2, place de Soest).

Quelle que soit votre commune de domiciliation, vous pouvez aussi vous inscrire sur les listes électorales ou renseigner un changement d’adresse sur le site service-public.fr, également accessible depuis www.ville-troyes.fr (onglet Vie municipale/élections).

Pièces à fournir pour ces deux modes d’inscription :

• pièce d’identité en cours de validité
  • et justificatif de domicile récent (facture de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, etc.).
Attention, si vous avez changé d’adresse au sein de la même commune et que vous avez fait suivre votre courrier, les services postaux ne feront pas suivre le courrier électoral, qui est soumis à un cadre juridique particulier.

Informations : service Démographie-Élections à l’Hôtel de Ville de Troyes ou au 03 25 42 33 33

Sources : Press’Troyes n° 292 – janvier 2020