#FierdeTroyes 3

Espoirs, déjà en équipe de France ou Olympique, pratiquant multisports investi… Ils ont entre 18 et 21 ans et ont en commun l’envie de se dépasser, un sourire et un mental à toute épreuve… et d’être #FierdeTroyes.

Après deux premières campagnes, l’une centrée sur la ville de Troyes, l’autre sur le territoire étendu de Troyes Champagne Métropole, et déjà 10 ambassadeurs ; de Jean Tirole à Pascal Caffet et en passant par Anissa Bruley (découvrez la dernière campagne sur http://fierdetroyes.fr/), #FierdeTroyes revient pour une troisième campagne.

Si la recette demeure, mettre en scène de manière décalée dans des lieux distinctifs de notre territoire, parfois inattendus, ceux qui font Troyes et sont Troyes, cette fois, ce sont les jeunes sportifs qui sont à l’honneur.

L’idée était de montrer toutes les facettes du sport, de l’amateur aux Internationaux en passant par les espoirs, pratiquant des disciplines olympiques.

Difficile de ne choisir que 5 visages, tant les espoirs et sportifs de haut niveau, récompensés par le Département de l’Aube en lien avec le comité départemental olympique chaque année depuis 2006 lors des trophées Olympe Aube sont nombreux. (http://www.aube.fr/292-les-sportifs-aubois-a-l-honneur.htm)

Cette nouvelle campagne s’inscrit en effet dans le cadre de la démarche « Troyes et l’Aube en mode JO » initiée en juin 2018 par la ville de Troyes, le Département et l’agglomération Troyes Champagne Métropole autour des Jeux Olympique et Paralympique de Paris 2024. Vous pouvez retrouver ici la plaquette Plaquette JO éditée par nos trois collectivités à ce sujet dans l’optique d’accueillir des délégations en stage de préparation pour les JO 2024.
A noter, celle-ci est également traduite en Anglais. Vous pouvez faire la demande d’exemplaires papier ou numériques dans les deux langues via enmodejo@aube.fr.

Ainsi, que ce soit durant la Semaine Olympique (du 4 au 9 février 2019) lors de laquelle les enfants des 6 Accueils de loisirs de la Ville de Troyes et les collégiens du département via l’UNSS se sont mobilisés ou par cette campagne, notre territoire s’implique dans cette dynamique olympique dans l’optique de répondre aux appels à projets « Terre de jeux » et « Centre de préparation » du Comité Olympique.

#terredejeux2024

#troyes#aube#enmodejo

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris