Bienvenue à Troyes

Troyes est une ville accueillante, attrayante à taille humaine (60 750 habitants – INSEE 2014), située au centre de la communauté d’agglomération, Troyes Champagne Métropole, de 168 350 habitants. Elle offre, à 160 km de la capitale, un cadre de vie dynamique et d’une qualité exceptionnelle ainsi que de réelles perspectives de développement économique. Son patrimoine remarquable est un atout de valeur et attire chaque année de nombreux touristes, sans cesse émerveillés par ses multiples richesses.

Les accès à Troyes

La situation géographique de Troyes n’est pas étrangère à l’attractivité qu’elle exerce sur les visiteurs français et étrangers. La ville est située au cœur de la Champagne méridionale, dans le département de l’Aube, au sud-est de Paris (1h 30) et au carrefour d'axes routiers et autoroutiers.

• Par l'autoroute

2 autoroutes desservent Troyes :
- A5 (E54) depuis Paris, Langres ou Dijon (par l'A31)
- A26 (E17) depuis Calais et Reims

• Par la route

Vous accédez à Troyes par 6 grands axes:
- N19 (depuis Paris, Provins et Chaumont)
- N60 (depuis Sens et Orléans)
- N71 (depuis Dijon)
- N77 (depuis Auxerre)
- D960 (depuis Nancy et Saint-Dizier)
- D444 (depuis Tonnerre)

• Par le train

La gare SNCF est située à proximité immédiate du centre ville.
Site SNCF
TER Champagne Ardenne

• Liaisons cars / bus

- Cars TransChampagneArdenne - http://www.stdmarne.fr