Vous êtes ici :

Événements

Le Parc des Moulins reste fermé au public

Publié le jeudi 08 février 2018

Le Parc des Moulins reste fermé au public
La Collectivité vous rappelle qu’un arrêté municipal interdit, depuis quelques jours, l'accès au parc des Moulins.

« Pour des raisons de sécurité publique, il est impérieux de respecter cette consigne de fermeture », soulignent les services de la Ville.

Suite aux intempéries de ces dernières semaines, de nombreux cheminements sont à ce jour inondés et rendent difficile le cheminement de chacun. Des branches voire des arbres présentent également un risque de chute.

Le sol du parc est naturellement saturé en eau. Cette particularité contraint le système racinaire des arbres à se développer entre 0 et 60 cm de profondeur (contre + de 250 cm en condition optimum). Dans des conditions climatiques habituelles, cela n’a que peu d’impact sur la tenue. En revanche, lorsqu’une météo particulièrement pluvieuse s’ajoute à cette particularité, la terre perd sa cohésion et des arbres risquent de tomber. 
Aussi, puisqu'une grande partie de la zone ‘saulaie’ (comprise entre maison Mahieu et zone des maraîchers et qui accueille une partie des jeux d’enfants) est jusqu’à sous 20 cm d’eau par endroit, le contrôle visuel est difficile à impossible avant la descente des eaux. Un arbre, en cours de basculement de plateau racinaire, a dû être sécurisé par abattage hier dans l’après-midi.

Retour à la liste