Vous êtes ici :

Événements

Participez à la journée citoyenne : samedi 26 mai

Publié le lundi 07 mai 2018

Participez à la journée citoyenne : samedi 26 mai
Samedi 26 mai, la Ville propose aux Troyens de participer à la Journée Citoyenne. Le principe vise à mobiliser des habitants volontaires, à l’échelle d’un quartier, autour de diverses initiatives d’embellissement et d’amélioration de l’espace public.

→ Pour vous inscrire cliquez ici !

Chaleureux et fédérateur, l’évènement permettra également de tisser des liens humains autour de ces actions.

Impulsée en 2008 par Fabian Jordan, maire de Berrwiller (agglomération de Mulhouse), la Journée citoyenne a été organisée dans 249 communes de France en 2015. La Ville de Troyes a décidé, cette année, de participer à la manifestation et invite les Troyens, de tous âges, à se mobiliser pour embellir leur ville. Si la Journée citoyenne est portée par la Collectivité avec le soutien des associations et des bailleurs sociaux, elle ne prendra tout son sens que grâce à l’implication des habitants. Dès 9h, des activités collectives, suivies d’un déjeuner, seront ainsi programmés dans tous les quartiers troyens afin que chacun s’approprie son cadre de vie tout en partageant un moment convivial.

A noter : pour participer à l’action qui se déroule dans votre quartier et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription à cette journée est obligatoire.

→ Plus d'infos et inscriptions en cliquant ici !

Retour à la liste