Vous êtes ici :

Événements

Restauration de la Chapelle Saint-Bernard de Servigny : appel au mécénat

Publié le lundi 05 janvier 2015

Restauration de la Chapelle Saint-Bernard de Servigny : appel au mécénat
Un appel au mécénat est lancé pour financer le coût des travaux de restauration de la Chapelle Saint-Bernard de Servigny.

Cette chapelle, appartenant à la Ville de Troyes et datant du XIIe siècle, est classée Monuments Historiques depuis 1979. Elle a été bâtie dans la forêt de Servigny, située sur la commune d’Essoyes. Son vocable est dû aux déplacements de Saint-Bernard, qui se serait reposé en ce lieu lors de ses visites aux abbayes de son ordre dans la région.

Son intérêt historique et architectural fait de cet édifice un lieu d’exception. Située sur un chemin de randonnée très fréquenté, sa restauration permettrait d’ouvrir au public les portes de ce monument empreint de sérénité, à l’architecture remarquable.

Chacun, particulier, entreprise, profession libérale, association et habitant, pourra participer à ce projet de conservation et valorisation du patrimoine, dans un bel élan solidaire et citoyen.

En fonction de vos dispositions, quelle que soit votre contribution, sachez que votre participation sera précieuse et particulièrement appréciée. De plus, elle vous permettra de prétendre à titre individuel à des avantages fiscaux rappelés ci-dessous :

• Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel.

En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l'excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet).

• Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise.

• Pour les particuliers, la réduction d'impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Si vous êtes intéressés par un don, merci de bien vouloir le signifier par courrier, avant le 30 janvier 2015, à l’adresse suivante :

Direction Action Foncière et Patrimoine
Hôtel de Ville
Place Alexandre Israël
BP 767
10 026 TROYES Cedex

Pour en savoir plus sur le projet, téléchargez le dossier ici. (pdf - 6 Mo)

Mecenat-Servigny(1)Voir l'image en grand Mecenat-Servigny(3)Voir l'image en grand Mecenat-Servigny(4)Voir l'image en grand

Retour à la liste