Vous êtes ici :

Événements

Grand débat national

Publié le lundi 28 janvier 2019

Grand débat national
La Ville de Troyes vous accompagne.

 

La Ville de Troyes s'implique dans le Grand Débat national souhaité par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.


Du mardi 15 janvier au vendredi 15 mars, la Ville de Troyes invite les Troyennes et les Troyens à participer aux réflexions portant sur les quatre thèmes proposés par le Gouvernement :

  • fiscalité et dépenses publiques ;
  • organisation de l'État et des services publics ;
  • transition écologique ;
  • démocratie et citoyenneté.

Sur son site Internet, la Collectivité partage la lettre du Président de la République ainsi que le lien vers le site www.granddebat.fr. Elle décrit également les facilités proposées aux Troyennes et aux Troyens pour exprimer leurs attentes et leurs réflexions.

~~~

Participez en ligne

Les Maisons de Quartier de la Porte Saint-Jacques et des Sénardes, les médiathèques des Marots et des Chartreux, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole et l'Espace Audiffred mettent à disposition des habitants des postes informatiques pour leur permettre une contribution directe sur le site Internet  

~~~

Participez par écrit

Pour permettre une contribution manuscrite, un formulaire est à retirer à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Troyes, à l'Espace Audiffred, dans les Maisons de Quartier des Chartreux, Porte Saint-Jacques, Sénardes et Marots. Ce formulaire est également téléchargeable sur ce site.

Il peut être retourné directement par voie postale à :

Mission Grand Débat 244, boulevard Saint-Germain 75007 Paris

ou être adressé à :

M. le Maire, Hôtel de Ville – Place Alexandre Israël 10026 Troyes Cedex

lequel transmettra systématiquement les contributions à la Commission Nationale du Grand Débat.

Enfin, il peut être déposé :

  • à l'accueil de l'Hôtel de Ville de Troyes
  • dans les Maisons de Quartier de la ville Porte Saint-Jacques : 2, place de Soest Sénardes : place de l’Âne Patoche Marots : 23, rue Trouvassot Chartreux : 120 ter, avenue EdouardHerriot
  • à l'Espace Audiffred : 1, rue de la Tour

 

~~~

Mise à disposition de salles

Pour les personnes souhaitant organiser des échanges dans le cadre exclusif du Grand Débat, la Ville de Troyes met à disposition, sur réservation et selon les disponibilités, des salles de réunion en faisant la demande à l’attention de Monsieur le Maire (monsieurlemaire@villetroyes.fr).

Enfin, pour renforcer l'accompagnement de ce débat durant les deux mois à venir, la Ville de Troyes met en place un relai d'informations sur son site Internet troyes.fr, ses réseaux sociaux (facebook.com/troyes et twitter.com/villedetroyes), le journal municipal Press'Troyes ainsi que sur ses journaux électroniques d'information.

Plus d'informations sur granddebat.fr - 0 800 97 11 11 (numéro vert)

Retour à la liste