Vous êtes ici :

Événements

Tous #FierdeTroyes

Publié le mercredi 24 octobre 2018

Tous #FierdeTroyes
La Ville de Troyes lance une opération de marketing territorial visant à renforcer l’attractivité nationale de notre territoire !

Parce que les atouts de Troyes, ce sont bonne humeur, convivialité, créativité et réussite dans un écrin privilégié, à 1h30 de Paris.

Parce que Troyes, c'est aussi de nombreux talents, la campagne #FierdeTroyes joue sur la mise en scène de ceux qui sont Troyes et qui font Troyes, témoignant des divers savoir-faire de notre cité. Pour cette campagne, cinq personnalités se sont prêtées au jeu du shootings photos décalés, dans des lieux emblématiques de la ville, reflétant ses richesses patrimoniales et la variété de ses paysages (urbains, verts, etc.), assurés par le duo de photographes Le Bonheur des Gens. 

Retrouvez ainsi :

  • Benjamin Nivet, capitaine de l’Estac au Parc… des Moulins ; 20 hectares de nature gérés durablement à 10 minutes du centre historique de Troyes ;
  • Clémence Wurtz, créatrice des bodys Flair « Osez la liberté, vivez en body », sur les quais de Seine ;
  • le peintre Mister Oizif et son tableau Dark Vador - Que la force soit avec Troyes, devant les incontournables maisons à pans de bois colorées de la rue Émile-Zola, artère principale de la ville ;
  • le chocolatier (MOF et Champion du Monde !) Pascal Caffet à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière ; musée singulier des Compagnons du Tour de France regroupant 12 000 outils dans un hôtel particulier Renaissance
  • Jean-Louis Humbert, professeur agrégé d’Histoire, qui a retrouvé le Cheval de Troyes (sic) du côté de la Villa Moderne, quartier XIXe dont l’architecture typique de l’industrie bonnetière est protégée.

Troyes achève sa mue engagée depuis 20 ans avec la requalification des espaces publics et la mise en valeur de son patrimoine exceptionnel ; entrainant la redécouverte de la fierté de ceux qui y vivent. Les Troyens, ceux qui y sont nés, ceux qui ont choisi de s’installer à Troyes ou d’y revenir sont les meilleurs ambassadeurs de la capitale historique de la Champagne.

Aujourd’hui, nous sommes #FierdeTroyes et invitons les habitants des autres territoires à venir en découvrir les multiples raisons.

À partager !

Vous aimez Troyes ? N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager la campagne #FierdeTroyes sur les réseaux sociaux !

#FierdeTroyes c'est...

  • 50 affiches dans Troyes pendant les Nuits de Champagne
  • Un film de 12 secondes diffusé au cinéma CGR
  • Une diffusion de ce même film sur les replay de TF1, soit 416 666 spots
  • Des relations presse au niveau national
  • Un partage inestimable sur les réseaux sociaux...

Retour à la liste