Sélectionner une page

À compter du 25 avril 2023, la Maison du patrimoine de Troyes Champagne Métropole déménage au sein des locaux du service Labels et Animation du patrimoine de la Ville de Troyes, au 3e étage de la Maison du tourisme (place Alexandre-Israël, Troyes).

Les forces de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sont mises en commun au profit de l’étude et de la valorisation du patrimoine. Dans un même lieu, les deux services agiront ensemble pour créer des animations, des évènements, et continuer d’approfondir les connaissances autour du patrimoine local. Troyes Champagne Métropole continue d’assurer la mission d’Inventaire confiée par la Région Grand-Est depuis 2012, étendue aux 81 communes depuis 2017.

Les évènements de valorisation de Troyes Champagne Métropole perdurent à travers ce nouveau projet, notamment sur des animations hors-les-murs comme les expositions « Mairies » et « Usines », au plus proche des habitants avec le déploiement des Gardiens du patrimoine, mais également les conseils et la communication autour des Journées européennes du patrimoine, et de nouveaux rendez-vous à venir.

Pour suivre l’actualité, suivez les actions du service Objectif patrimoine de Troyes Champagne Métropole en vous inscrivant à la newsletter dédiée.