Sélectionner une page

Collecte des ordures ménagères

À Troyes, à compter du lundi 30 mars à Troyes, la collecte des ordures ménagères ne sera plus assurée qu’une fois par semaine, au lieu de deux fois en temps normal, sur les secteurs Nord (lundi et mardi) et Sud (mercredi et jeudi), scindés chacun en deux zones*. Pour le secteur Centre, elle sera assurée trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, au lieu de quatre en temps normal.

Collecte du tri

À Troyes, la collecte du tri aura dorénavant lieu une semaine sur deux. Le contenu des sacs de tri étant par essence imputrescible et non périssable, nous vous remercions dans la mesure du possible de le conserver à votre domicile jusqu’à la prochaine collecte sélective.

  • Ainsi, cette semaine (et par conséquent, les semaines impaires), seules les zones Nord et Centre de Troyes seront collectées pour le tri.
  • Le secteur Sud sera collecté la semaine prochaine (et par conséquent les semaines paires).

 

 

Collecte des déchets verts

Pour la commune de Troyes, collectée en régie, les collectes de déchets verts, facilement compostables, sont abandonnées pour lors afin que les équipes puissent se concentrer sur les autres types de déchets.

Déchèteries et encombrants

Pour rappel, compte-tenu du fait que ces endroits sont difficilement désinfectables, et que les sorties doivent être réservées aux activités essentielles, toutes les déchetteries sont fermées depuis mardi 17 mars.

Pour le ramassage des encombrants, seuls les rendez-vous pour enlèvement pris antérieurement pour Troyes (effectués en régie) sont encore honorés. Plus aucun nouveau rendez-vous n’est pris pour l’instant.