Sélectionner une page

Dans le cadre de ses relations internationales, la Ville de Troyes compte Darmstadt parmi ses villes jumelles. Alors, quand le Foto-Club Darmstadt, en coopération avec “Darmst-dter Tage der Fotografie”, organise un concours photo intitulé Bizarres escapes – humour in photography, les jeunes Troyens et Aubois sont cordialement invités à y participer.

Pour ce concours, les organisateurs sont à la recherche d’images et de séries (maximum trois plans), qui révéleront de nouvelles perspectives et positions d’une manière humoristique et intéressante.

Mais comment peut-on saisir des scènes drôles et humoristiques ou une ironie subtile sur une photo ?

“Par exemple, en observant des moments passionnants de la vie quotidienne, mais aussi en ayant un regard différent sur les paramètres familiers ou complètement nouveaux. Il ne s’agit pas seulement de l’effet superficiel.  Avec humour, la vie quotidienne peut être vue d’une manière charmante. Il oriente l’œil vers les contradictions, joue avec les associations et révèle un sens plus profond.  La photographie peut assouplir le sérieux de la vie d’une manière humoristique, mais aussi remettre en question nos attitudes, nos valeurs et nos préjugés.En y regardant de plus près, la photographie peut inspirer une vision critique de l’action sociale”, expliquent les organisateurs.

Comment participer

  • Qui peut participer ? Les jeunes jusqu’à 21 ans (en individuel ou en groupe), les classes scolaires.
  • Avec quel type d’appareil photo ? Appareil photo numérique ou analogique ou smartphone.
  • Nombres de photos à transmettre ? Si photos simples : 3 photos maximum ; Si série d’images : 1 série de 3 photos maximum.
  • Format des photos ? Fichiers en format JPEG.
  • Coût de participation ? Aucun.

Et la sélection ?

  • Le jury ? La sélection des gagnants est effectuée par les jurés du Photo Club, Darmst-dter Tage der Fotografie, professeurs d’art, photographes.
  • Les images gagnantes ? Les images gagnantes seront exposées dans la galerie de photos de la Tour Blanche à Darmstadt lors des 11es Journées de la Photographie de Darmstadt (“Darmst-dter Tage der Fotografie”).
  • Durée de l’exposition ? Du 22 avril au 23 mai 2020. Également pendant les Journées de la Photographie de Darmstadt du 24 avril au 3 mai 2020.

Les participants dont les photos sont exposées recevront un certificat. Les trois premiers gagnants dans les catégories photos individuelles ou de la série recevront des prix.

Candidature possible jusqu’au 22.03.2020 à skurrile-fluchten@fotoclub-darmstadt.de

Conditions de participation sur https://jugendfotowettbewerb.fotoclub-darmstadt.de

Photo d’illustration de l’article : © “Picknick” of Minette