De la petite enfance à l’université

Petite enfance – Enseignement Primaire – Activités périscolaires

Retrouvez toutes les infos de l’accueil de la petite enfance à la scolarité en primaire, ainsi que sur les activités périscolaires, les accueils de loisirs, la restauration scolaire et tous les formulaires d’inscription qui y sont associés sur le Portail Famille

Enseignement secondaire

• Liste des collèges publics

Le Conseil Départemental a compétence légale en matière de collèges.
Il prend en charge la construction, la restructuration, les équipements mobiliers ou informatiques, l’entretien et le fonctionnement des collèges publics.
Il participe également aux dépenses de fonctionnement des collèges privés.

Conseil Départemental de l’Aube

• Liste des collèges privés

Il est possible d’obtenir toutes les informations concernant les établissements privés en s’adressant à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique, 12 rue de l’Isle – Troyes (tél. 03 25 71 68 50).

Diocèse de Troyes

• Liste des lycées publics

La Région Grand Est a compétence légale en matière de lycées.
Il prend en charge la construction, la réhabilitation, les équipements mobiliers ou informatiques, l’entretien et le fonctionnement des lycées publics.
Il participe également aux dépenses de fonctionnement des lycées privés.

Site de la Région Grand Est

• Liste des lycées privés

Il est possible d’obtenir toutes les informations concernant les établissements privés en s’adressant à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique, 12 rue de l’Isle à Troyes (tél. 03 25 71 68 50).

Diocèse de Troyes

Enseignement supérieur

Pour trouver et réussir son parcours étudiant à Troyes Champagne Métropole, un seul site www.etudieratroyes.fr. Une mine d’informations y est présentée pour rechercher une formation, obtenir des conseils pour s’installer dans l’agglomération, vivre sa vie d’étudiant ou réussir son insertion professionnelle.

Hotel de Ville
place Alexandre Israel