Sélectionner une page

Une offre d’accueil variée et adaptée aux rythmes de l’enfant est proposée sur les temps périscolaire dans l’ensemble des écoles élémentaires publiques troyennes.

La Ville souhaite que les enfants des écoles publiques troyennes puissent y découvrir les nombreuses et diverses pratiques sportives, culturelles, citoyennes en s’appuyant prioritairement sur les structures associatives ou privées locales existantes et leur dynamisme.

Ainsi, la Ville aspire à proposer aux enfants un parcours éducatif cohérent et de qualité, de garantir la complémentarité des temps éducatifs, formalisée dans le Projet Éducatif « Bien grandir à Troyes ».

Aussi, la Ville de Troyes lance un appel à projets pour renouveler et élargir ses prestations périscolaires. Les associations et autres structures sont invitées à concevoir et proposer des projets d’activités périscolaires, nommées « temps découverte » pour les enfants des écoles élémentaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville pour l’année scolaire 2020/2021.

Les activités périscolaires sont organisées les jours d’école, après la classe, de 16h45 à 17h45.

Pour répondre à l’appel à projets, les structures devront déposer un dossier complet en un seul exemplaire, au Service Affaires périscolaires, par courriel, aff.periscolaires@ville-troyes.fr, par courrier ou sous enveloppe à l’accueil central à l’adresse : Service Affaires périscolaires – Espace Audiffred – 1, rue de la Tour – 10 000 Troyes.

La date limite de dépôt du dossier est fixée au 14 mars 2020

 

Documents en téléchargement

 

Note de présentation

Dossier “Appel à projet”