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Offre : Coordonnateur de l’unité reclassement au sein de la DRH (H/F)

Description :

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2018

Mission principale : Le coordonnateur prépare et définit, avec l'agent (Ville/TCM/CMAS) déclaré inapte définitivement à son poste, son projet individuel de reclassement professionnel, à travers un parcours alternant formations et missions au sein de la Collectivité

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

- Réaliser l'interface avec les directions, la DRH et la cellule médico-sociale (médecin de prévention, psychologues ...),

 

- Dialoguer avec l'ensemble des encadrants pouvant apporter une visibilité en termes de détection/évaluation des potentiels, des postes et des possibilités d'accueil au sein de leurs services (missions ponctuelles, postes vacants),

 

- Anticiper les évolutions des organisations à moyen et à long terme en identifiant les besoins permanents dans le cadre de la gestion prévisionnelle des effectifs, et faire le lien avec les projets de reconversion professionnelle,

 

- Prévoir, en lien avec le médecin de prévention, les mesures permettant le reclassement médical,

 

- Organiser, en lien avec le service Environnement de travail et Formation, les actions de formation nécessaires à la réalisation du projet professionnel défini avec l'agent et les adaptations possibles au poste de travail,

 

- Accompagner l'agent déclaré inapte définitivement à occuper son emploi dans l'identification de ses compétences et dans l'évaluation de ses acquis, en cernant la ou les prestations adaptées,

 

- Accompagner l'agent dans sa prise de poste, après un congé mobilité, alternant missions dans différents services et formations,

 

- Coordonner le suivi individuel des agents, ayant bénéficié d'un congé mobilité, en échangeant avec eux et leurs N+1, au moyen d'objectifs à définir et d'outils d'évaluation à développer.

 

- Mettre en place des indicateurs RH permettant de mettre en œuvre et d'évaluer le dispositif.

 

ACTIVITES ANNEXES

 

- Participation à l'activité de la DRH

 

Poste à pouvoir le : 1er semestre 2018

Profil :

SAVOIRS

Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des Collectivités,

Parfaite connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, et des différents cadres d'emplois,

Maitrise des différentes techniques d'entretien et d'évaluation,

Bonnes connaissances juridiques RH.

SAVOIR-FAIRE

Très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,

Structurer et faire vivre un projet de manière méthodique,

Grande rigueur dans la tenue des dossiers,

Capacité à anticiper toute évolution,

Force de proposition sur les actions RH,

Maintenir et développer les relations en interne,

Aptitude à travailler en équipe, polyvalence.

SAVOIR-ETRE

Faire preuve de grandes qualités de diplomatie et d'écoute

Empathie et qualité de communication,

Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle,

Pragmatisme.

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Fax : 03 25 73 47 43
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