Les offres d'emploi de la Mairie de Troyes

Offre : Conducteur d’opérations en bâtiments – Constructions Publiques (H/F)

Description :

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2018

Missions principales : Conduite d'opérations – Programmation – Suivi Maîtrise d'œuvre

ACTIVITES PRINCIPALES

- Vous participez à la définition de l'opération et à son élaboration afin de traduire la volonté municipale. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l'étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).

- En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu'à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l'opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d'Œuvre, entreprises, bureaux d'études et de contrôle...).

A ce titre, vous réalisez particulièrement :

1.  Elaboration et gestion des marchés de Maîtrise d'Œuvre, de prestations intellectuelles (cahier des charges, pièces administratives, analyses des offres, gestion des marchés...)

2.  Elaboration et suivi des calendriers prévisionnels des opérations.

3.  Bilans des opérations et clôture des marchés.

4. Etablissement de document de suivi (financier, opérationnel et technique) permettant une information constante des élus et de l'équipe de Direction Générale.

- Dans le cadre d'opérations confiées à un prestataire extérieur à la collectivité (Maîtrise d'Ouvrage déléguée, conduite d'opérations extérieure...) vous agissez en tant que chef de projet et représentant du Maître d'Ouvrage.

ACTIVITES ANNEXES

- Chiffrages, audits techniques.

- Elaboration de DCE, Suivi de travaux et/ou opérations dans le cadre de Maîtrise d'œuvre interne.

Poste à pouvoir le : 1er semestre 2018

Profil :

SAVOIRS

Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics et procédures administratives, connaissance des CCAG, des normes, des DTU, de la réglementation ERP, du CCH et du Code du travail (aménagement de locaux de travail).

Une connaissance tous corps d'état appréciée.

SAVOIR-FAIRE

Piloter une réunion.

Conduire ou programmer une opération dans le respect des lois et réglementations, des règles de l'art et de la sécurité juridique.

Bonnes capacités rédactionnelles.

Maîtrise des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, MS Project.

SAVOIR-ETRE

Responsable et autonome, organisé. Etre doté d'un bon esprit de synthèse, d'un relationnel aisé et avoir les capacités à tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs de la construction.

Aptitude au travail en équipe.

Retour à la liste des offres   |  Postuler à cette offre

Hôtel de Ville de Troyes
Place Alexandre Israël