Les offres d'emploi de la Mairie de Troyes

Offre : Technicien d'études et surveillant de travaux "bâtiments" (H/F)

Description :

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2018

Etudes et suivi de projets dans tous les corps d'état du bâtiment, de la conception à la réalisation (maitrise d'œuvre interne).

ACTIVITES PRINCIPALES

Maintenance :

Le technicien se verra affecter un portefeuille de bâtiments pour lesquels il assurera un suivi périodique (contacts réguliers avec les occupants) et dressera la liste des opérations de maintenance , tout corps d'état, à programmer à court, moyen et plus long terme de sorte à alimenter une base de données du suivi et de l'état sanitaire du patrimoine communal dont il a la charge. Il en assure la gestion technique et administrative nécessitant des connaissances en électricité, SSI, sécurité dans les ERP, notamment.

Mise en place et suivi d'un registre/journal des désordres observés et interventions à programmer sur les bâtiments.

Pour les bâtiments dont il a la charge, gestion des contrats de maintenance et des vérifications règlementaires. Etude des rapports de visite et établissement des propositions techniques et financières pour mise en conformité, avec rédaction des documents techniques et administratifs, examen des offres, pour contractualiser les marchés de travaux avec les entreprises.

Etudes et suivi de projets d'aménagement et de réhabilitation dans le domaine du bâtiment comprenant :

- faisabilité, études techniques, réalisation de notices, réalisation de dossiers de présentation et établissement de l'étude financière,

- établissement des éventuelles autorisations d'urbanisme,

- Elaboration et rédaction des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et suivi des consultations et appels d'offres,

- Rédaction de courriers, de compte-rendu de réunion, de rapports d'analyse d'offres,

- Suivi des chantiers, planification et gestion des règles de sécurité (entreprises/utilisateurs),

- Coordination et vérification de la bonne exécution des travaux,

- Réception des travaux, mise à jour des dossiers et des fichiers,

- Gestion des demandes d'intervention émanant des établissements communaux,

- Suivi technique, administratif et financier des dossiers,

- Suivi des garanties.

ACTIVITES ANNEXES

- Etude et suivi de projets neufs non pris en charge par le service conduite d'opérations,

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité occasionnelle vis à vis des horaires, en fonction des impératifs de service,

Permis de conduire catégorie B en cours de validité impératif,

Absence d'appréhension par rapport aux accès en sous-sol, caves et en hauteur (toitures).

Poste à pouvoir le : 1er semestre 2018

Profil :

SAVOIRS :

Maîtriser les techniques de la construction, et avoir connaissance des normes et réglementations en matière de bâtiments, sécurité et accessibilité des ERP, procédures administratives, marchés publics, etc. ...

BTS / DUT spécialité bâtiment, ou ayant une expérience professionnelle dans le bâtiment,

Cadre réglementaire du fonctionnement d'une collectivité.

SAVOIR-FAIRE :

Mettre en application les savoirs dans un souci de rigueur et de méthodologie. Sens de l'organisation dans le travail. Capacité à mener en autonomie une étude tous corps d'état,

Aptitude à la conduite de chantier,

Maitrise des logiciels Word et Excel,

Notions en DAO (Autocad) : mises à jour de plans au minimum,

Capacité à mener plusieurs projets simultanément,

Esprit de synthèse indispensable.

SAVOIR-ETRE :

Qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe. Responsable et autonome, sens de l'organisation dans son travail,

Capacité d'écoute,

Sens du service public,

Esprit de décision et de négociation,

Savoir rendre compte et informer régulièrement.

Retour à la liste des offres   |  Postuler à cette offre

Hôtel de Ville de Troyes
Place Alexandre Israël