Bienvenue au Point Information Jeunesse

Le Point Information Jeunesse de la Ville de Troyes est un carrefour de services et d’outils pour s’informer.

L’information jeunesse au service du jeune, appréhendé dans sa globalité, s’articule autour de 6 axes thématiques principaux :

• Formation, Emploi, Santé, Loisirs,Vie pratique, Mobilité.

Il s’agit de diffuser une information adaptée et concrète (documentation papier et sites internet référencés).
Le cas échéant, le jeune est orienté vers un réseau de partenaires identifiés, notamment dans le cadre du Service Public de l’Orientation.

L’accueil est anonyme, gratuit et personnalisé en fonction de la demande.

Quatre points d’accueil, dédiés aux 16 -25 ans, à proximité de chez vous, au sein d’Espaces Intergénérationnels

• Espace intergénérationnel de la Porte Saint-Jacques – 2, place de Soest
    Du lundi au vendredi, de 9h à 12h

• Espace intergénérationnel des Marots – 23, rue Trouvassot
    Mardi, de 14h à 17h30

• Espace intergénérationnel René Peltier – 110 Bis, Avenue Edouard Herriot
    Mercredi, de 14h à 17h30

• Espace intergénérationnel des Sénardes – Place de l’âne Patoche
    Jeudi, de 14h à 17h30

Des services pratiques

• Mise à disposition d’un espace multimédia pour vous accompagner dans la recherche d’informations
  • Aide à la réalisation de cv et de lettre de motivation
  • Accompagnement à la construction de projets individuels ou collectifs

Promeneur du Net

Le Point Information Jeunesse de la Ville de Troyes se met à l'heure du numérique, et expérimente depuis le 9 novembre 2017 le dispositif Promeneur du Net, avec d'autres partenaires.
Venez vous promener avec Seng, sur sa page Facebook "Seng Pij Troyes", et chemin faisant, discutez de tout et de rien. Peut-être y trouverez-vous des réponses à vos questions, vos envies, vos projets...

Point Information Jeunesse

Logo FacebookPromeneur du Net
Seng Pij Troyes