S'exprimer mais... sans dégrader le mobilier ou l'environnement

Au menu de cette page

Les tags

La Ville agit

Brigade anti-tagsLa brigade anti-tags de la Ville de Troyes est chargée de lutter contre les pollutions visuelles (inscriptions, tags, affichages sauvages..., souillant les murs, façades et autres supports des propriétés mobilières.

Les interventions d'enlèvement d'inscriptions et de tags sont offertes gracieusement aux habitants, après accord écrit entre le propriétaire et la Ville (contact : 03 25 42 20 48).

Ce que vous pouvez faire

Graffez sur les murs d'expression mis à votre disposition ou lors d'évènementiels.

Respectez le mobilier urbain.

Le saviez-vous ?

Le prix du risque va de 1 500 à 30 000 € d'amende si vous dégradez ou détériorez volontairement un bien qui ne vous appartient pas.

Des ateliers de théâtre et de graff sont proposés aus enfants et jeunes des accueils de loisirs Jules Guesde. Plusieurs séances sont ainsi programmées au cours de l'année, encadrées par des professionnels et des artistes.

L'affichage libre

La Ville agit

23 emplacements destinés à l'affichage libre, notamment à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif, sont répartis sur le territoire troyen.

Afin d'améliorer la qualité du paysage urbain et le cadre de vie, une taxe locale sur la publicité extérieure s'applique à différents types d'affichage :
- les dipsositifs publicitaires et enseignes de plus de 7 m²
- les pré-enseignes de plus de 1,5 m²
- les affichages publicitaires, dès le 1er m²

Ce que vous pouvez faire

Si vous souhaitez annoncer un évènement, une animation ou un spectacle, pensez à consulter la liste des panneaux d'affichage libre en cliquant ici