Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes

Médecins de garde

Les médecins de garde sont des médecins généralistes, pour la plupart, et assurent des permanences médicales en dehors des horaires d'ouverture des cabinets médicaux.

Les médecins de garde ont pour mission de prendre en charge les personnes qui s'aperçoivent qu'elles sont malades un dimanche, un jour férié ou tard le soir et dans la nuit. Cela permet de désengorger les services des urgences dans les hôpitaux lorsqu'il s'agit d'un patient qui ne nécessitant qu'une simple prise en charge par des généralistes.

Plusieurs moyens vous permettent de connaître les médecins de garde :

- Appelez votre cabinet médical habituel, le message du répondeur sur lequel vous tomberez sera peut-être complété par le numéro et le nom du médecin de garde présent.

- Appelez le 15 afin de demander les coordonnées du médecin de garde disponible le plus proche de vous.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 28 mars