Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes

Foyer de Jeunes Travailleurs

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous recherchez un logement temporaire, alors n’hésitez pas à prendre contact avec le FJT Ville de Troyes.

Une résidence pour qui ?

La résidence sociale FJT Ville de Troyes a pour objet de répondre au besoin de jeunes aux revenus modestes, en demande de logement temporaire pour des raisons de mobilité professionnelle, suffisamment autonomes pour occuper un logement privatif.

Foyer Jeunes TravailleursVoir l'image en grandElle s’adresse aux hommes et femmes de 18 à 30 ans, seul(es), ayant l’un des statuts suivants :

• Salarié,
• Apprenti,
• Etudiant boursier,
• Stagiaire de la formation professionnelle,
•  Demandeur d’emploi indemnisé en recherche active d’emploi ou de formation.

Visite des lieux

La chambre et les espaces communs

Il ya 39 chambres individuelles dont 1 chambre aménagée pour accueillir un résident à mobilité réduite.

Chaque chambre est meublée et est équipée d’une douche , d’un lavabo, d’un WC, d’un réfrigérateur et d’un évier individuel.

Les repas ne peuvent être préparés dans la chambre, mais les résidents ont à disposition une cuisine avec tout le matériel nécessaire.

D’autres espaces communs sont mis à disposition :

• Une salle à manger,
• Une buanderie, équipée de machines à laver, de sèche-linges et d’une table à repasser,
• D’un foyer de vie avec billard et espaces  pour jeux de société.
• D’un sous sol pouvant accueillir des 2 roues (vélo et scooter).

Prix du loyer (tarif applicable à compter du 1er mai 2015)

Le loyer mensuel est de 340 € / mois, conventionné à l’APL.

Encadrement et accompagnement

Une équipe socio-éducative est présente sur place pour permettre à chaque résident de développer ses potentialités et ses capacités d’autonomie dans les différents domaines nécessaires à l’accès au logement et leur permettre de bénéficier d’un accompagnement individuel.

De plus, celle-ci met également en place des informations collectives  autour de 2 objectifs, la vie quotidienne et l’accès au logement.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 28 mars