Radio - Télévision - Internet

Vous désirez régler votre radio, votre téléviseur ? Voici un panorama des fréquences et canaux de vos stations préférées.

TNT et déploiement 4G

Le 17 janvier 2012, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a délivré à trois opérateurs de téléphonie mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécorn, une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques dans la bande des 800 MHz afin de leur permettre de déployer un réseau internet mobile à très haut débit de 4e génération (4G). Grâce à la 4G, les internautes peuvent bénéficier d'un débit très supérieur à celui de la 3G. Ils ont ainsi accès, en mobilité, à des contenus en haute définition et bénéficient de nombreux services innovants.

La mise en service de sites dans cette bande de fréquences offrira une meilleure qualité de réception des services, notamment à l'intérieur des bâtiments. Toutefois, ces fréquences sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation par les opérateurs mobiles est ainsi susceptible de causer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

Pour remédier aux éventuelles perturbations un mécanisme de recueil des plaintes a été mis en place au 0 970 818 818 (prix d'un appel local).

L'ANFR se tient à votre disposition pour vous communiquer toutes informations complémentaires liées à ces déploiements.

Fréquences radio et canaux TV

Pour de plus amples informations, nous vous proposons également un lien vers le site du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Fréquences radios

THEME RADIO 90.3
VIRGIN RADIO TROYES 89.7

Télévision Numérique Terrestre Haute Définition

• Les chaînes de télévision reçues gratuitement en Haute Définition (TNT HD) depuis le 5 avril 2016
    Les chaînes de télévision nationales suivantes + la chaîne locale peuvent être reçues gratuitement, en qualité numérique haute définition : TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5 (24h/24), M6, Arte (dès 8h, 7j/ 7), Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP-Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct star, Gulli, France Ô, HD1, L'Equipe HD, Chérie 25, RMC Découvertes, 6 ter, Chaîne 23 + Canal 32

Internet en trois questions

• Le territoire de Troyes est-il couvert par le haut débit ?
    Le territoire de Troyes est effectivement couvert par le très haut débit, jusqu'à 8 mégabits par seconde, selon votre emplacement et l'opérateur choisi.
    Nous vous conseillons de vous rapprocher des différents opérateurs pour connaître leurs offres.
  • La ville de Troyes est-elle dégroupée ?
    La ville de Troyes est en dégroupage total, ce qui permet à l'opérateur alternatif de raccorder l'intégralité de votre ligne à ses propres équipements, et donc de vous fournir à la fois la téléphonie et le haut débit : vous n'êtes donc plus abonné à France Télécom.

Qu'est-ce que le dégroupage ? A l'origine, les fils de l'opérateur historique étaient "groupés" sur ses propres équipements dans son central. Il doit aujourd'hui les dégrouper pour permettre aux autres opérateurs d'y brancher les leurs.

• Le réseau câblé est-il installé à Troyes ?
    Non, la ville de Troyes ne dispose pas de réseau câblé.