Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes

Découvrir Troyes hors des sentiers battus

Voir Troyes hors des sentiers battus

Le visiteur qui vient pour la première fois à Troyes prendra plaisir à découvrir les artères animées de son centre historique, ses charmantes ruelles, ses grands musées et les splendides vitraux de la cathédrale. Si vous disposez toutefois d'un peu plus de temps, vous trouverez ci-dessous quelques propositions pour approfondir votre visite ou découvrir Troyes... hors des sentiers battus (les puits font leur réapparition dans le centre-ville, le chat de l'Office de Tourisme guidera vos balades...).

Les petites curiosités du canal

Coeur de villeEntre exposition, tricot, pique-nique, lectures, jeux, etc., les quais de Seine s'animent de juin à septembre.

Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site de la Maison du Boulanger

Parcours lumières pour balade nocturne

Quais de Seine de nuitA pied ou à vélo, profitez d'une balade nocturne pour découvrir la ville le long d'un parcours lumineux où façades, places et fontaines sont mises en valeur.

Pour connaître le circuit : cliquez ici troyes.plan-interactif.com

Le "Toutourisme"

L'Office de Tourisme du Grand Troyes a lancé un tout nouveau concept en France en créant le PREMIER Office du "Toutourisme" de France. Ce concept s'adresse aux propriétaires d'animaux de compagnie, en particulier de chiens.

Vous êtes l'heureux possesseur d'un Toutou ?... Alors l'Office du « Toutouriste » vous attend !
Vous aurez  ainsi la garantie d'être non seulement bien accueilli dans les bureaux de l'Office de Tourisme du Grand Troyes (une écuelle d'eau est mise à disposition de votre compagnon à quatre pattes, une signalétique vous permet d'être pris en photo avec Toutou), mais aussi d'être renseigné sur toutes les possibilités qu'offre la ville pour nos amis les "toutousristes".
Le premier Guide du Toutourisme à Troyes vous sera remis. Ainsi qu'un cadeau pour Toutou et plein d'autres surprises.

L'Office du « Toutourisme » est aussi un moyen de sensibiliser à une parfaite cohabitation entre touristes et habitants de la ville, notamment en matière de propreté.

Le site du Toutourisme
Le guide du "toutouriste" (pdf)

Le parcours des chats

L'Office de Tourisme de Troyes vous invite à la découverte du "parcours des chats".
Muni d'un audioguide, vous découvrirez le coeur de Troyes sous un jour inoubliable.

Le parcours des chats de l'office de tourisme

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Samedi 25 février