Vous êtes ici :

L'offre tertiaire à Troyes

Afin de faciliter votre implantation, la Ville de Troyes s’inscrit dans une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire.

Que vous soyez créateur d’entreprise ou en phase de développement, la Ville de Troyes, avec l’appui de nombreux partenaires, vous accompagne dans vos différentes démarches.
Au delà du soutien méthodologique, des bureaux peuvent être mis à votre disposition dans les meilleurs délais.

Hôtel d'entreprises

Hôtel d'entreprises Hôtel d'entreprises : 14 rue des Bas-Trévois 10000 TroyesRéservé aux créateurs et aux jeunes entreprises, l’Hôtel d’entreprises vise à encourager l’initiative économique dans le domaine tertiaire.

La structure permet d’accéder à des bureaux modulables, en contrepartie d’un loyer annuel symbolique.

- Les conditions privilégiées de cet hébergement contribuent à conforter l’assise financière de la jeune entreprise sur ses deux premiers exercices.
- La mobilisation des dispositifs en vigueur (aides régionales, prêts d’honneur et suivi de gestion dans le cadre de la plateforme d’initiative locale, aide au recrutement …) peut venir consolider les perspectives de développement.

L’Hôtel d’entreprises s’inscrit en parfaite synergie avec la Technopole et complète ainsi la gamme immobilière proposée aux jeunes entreprises.


Parc de bureaux

Maison des associationsUn partenariat privilégié avec des promoteurs et investisseurs confère à la ville de Troyes une très forte réactivité en matière d’implantation tertiaire.

Différents programmes permettent aujourd’hui de s’installer au cœur du Croissant Tertiaire, à proximité immédiate de la gare, en profitant pleinement du dynamisme et de la qualité architecturale du centre ville.

 


Les enseignes de centre-ville

Enseignes du centre-villeLa requalification urbaine engagée en centre-ville remodèle le paysage commercial de Troyes. Profitant d’une architecture et d’un cadre exceptionnel, de nombreuses enseignes nationales et internationales prospèrent ainsi dans un environnement chargé d’histoire.

L’arrivée en 2004 de H&M, aux côtés d’enseignes telles que la Fnac, Séphora, Burton, Jules, Maisons du Monde, Maître Kanter, Armand Thierry… témoigne du fort potentiel économique de notre bassin et des retombées évidentes des centres de magasins d’usine sur le commerce de centre-ville troyen.
Pour conforter la dynamique commerciale du centre-ville, de nouveaux projets d’aménagement urbain sont prévus dans le prolongement immédiat de la rue Emile Zola, quartier des emplacements n°1.