Chartreux

Fête des voisins

Voir l'image en grandLe service Manutention-Transports de la Ville de Troyes prendra contact avec les organisateurs entre le 9 et le 12 mai 2017 afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison du matériel entre le 15 et le 19 mai 2017. Le matériel mis à disposition par la Ville de Troyes est sous l’entière responsabilité de l’organisateur (de la livraison à la reprise). L’organisateur s’engage à :

Stocker le matériel dans un lieu fermé et abrité afin d’éviter les vols et dégradations,
Assurer le montage et le démontage des stands,
Relever les bâches des stands si présence de vent voire en assurer le démontage immédiat en cas de mauvaises conditions climatiques (vents violents, précipitations importantes…..).

Pour toutes informations complémentaires liées au matériel et à la livraison, le service Manutention-Transports de la Ville de Troyes est à votre écoute au 03 25 76 29 23.
Pour bénéficier de cette aide, remplissez ce formulaire (pdf - 324 Ko) et retournez-le avant le 28 avril 2017 à :

Espace Audiffred
Direction Vie Quotidienne
1 rue de la Tour
10000 Troyes

Accueil du public

Maison de quartier des Chartreux

120 ter avenue Edouard Herriot

Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h

120 ter avenue Edouard Herriot 10000 Troyes

Téléphone : 03.25.83.25.30

Géopositionner ce point sur une carte

Services proposés à la Maison de quartier

• Affiche-mairie-annexe-ChartreuxVoir l'image en granddélivrance de documents officiels (passeports, cartes d'identité, fichier électoral, plis d'huissier, livrets de famille, légalisation de signature, actes d'état-civil, cartes jeunes, attestations d'accueil, cartes de bus Access, Iris)

• inscriptions scolaires en 1re année de maternelle et élémentaire pour les écoles du quartier, ainsi que pour les famille emménageant en cours d'année dans le quartier location de salles

• location de salles

• distribution des sacs de collecte sélective pour l'habitat individuel

• permanences de conseillers municipaux (voir ci-dessous) ainsi que de différents partenaires (voir ci-dessous)

Des permanences dans votre quartier

>> A la Maison de Quartier :

• Conciliateur de justice, Mme Armelle ADANY : 2e et 4e vendredis du mois de 10h30 à 12h30
    Mme Adany peut ainsi recevoir les personnes résidant dans le 5e canton Troyes - Agglo
    (Les jours et heures de permanence peuvent être occasionnellement modifiés. Il est préférable de téléphoner au 03 25 83 25 30 ou de prendre rendez-vous au préalable.)
  • CAF : renseignements au 03 25 49 40 26
  • Assistante sociale (DIDAMS) : uniquement sur rendez-vous au 03 25 42 49 41 / le lundi de 14h à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h
  • Boutique Boulot : le mardi de 14h à 16h
  • CIDFF : le jeudi de 9h à 12h, sur rendez-vous au 03 25 73 15 25
  • PMI (Protection Maternelle et Infantile) : consultations médicales sur rendez-vous les mardis de 14h à 17h et vendredis de 9h à 12h / consultations de puériculture et pesées sans rendez-vous le jeudi de 9h à 12h
  • Les permanences sociales du CMAS : 2e et 4e mardis de 9h à 12h (hors périodes de vacances scolaires)

>> A l'Espace intergénérationnel René Peltier :

• Pour tout savoir sur l'Espace Intergénérationnel René Peltier, rendez-vous sur le Portail Famille

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie : « Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules-Tauxelles »

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chaque Conseil de quartier est composé de 31 membres, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence de Marie Le Corre, Adjointe au Maire en charge de la Politique des quartiers et de proximité, Conseils de quartier, Service aux habitants.

>> Téléchargez le dernier relevé de décisions (du 16 janvier 2017 / pdf - 1,2 Mo)

>> Téléchargez la présentation des membres du Conseil de quartier  (pdf - 1,2 Mo)

Médiathèque des Chartreux

• Mardi : 14h-18h Adultes /16h-18h Jeunesse