Chartreux

Samedi : 10h - 12h

120 ter avenue Edouard Herriot 10000 Troyes

Téléphone : 03.25.83.25.30

Géopositionner ce point sur une carte

Services proposés à la Maison de quartier

• Affiche-mairie-annexe-ChartreuxVoir l'image en granddélivrance de documents officiels (passeports, cartes d'identité (sur rendez-vous), fichier électoral, livrets de famille, légalisation de signature, actes d'état-civil, cartes jeunes, attestations d'accueil)

• inscriptions scolaires en 1re année de maternelle et élémentaire pour les écoles du quartier, ainsi que pour les famille emménageant en cours d'année dans le quartier location de salles

• location de salles

• distribution des sacs de collecte sélective pour l'habitat individuel

• permanences de conseillers municipaux (voir ci-dessous) ainsi que de différents partenaires (voir ci-dessous)

Des permanences dans votre quartier

>> A la Maison de Quartier :

• Conciliateur de justice, Mme Dominique CHUTRY : 1er et 3e mercredis du mois de 14h à 16h
    Mme Dominique CHUTRY peut ainsi recevoir les personnes résidant dans le 5e canton Troyes - Agglo
    (Les jours et heures de permanence peuvent être occasionnellement modifiés. Il est préférable de téléphoner au 03 25 83 25 30 ou de prendre rendez-vous au préalable.)
  • CAF : renseignements au 03 25 49 40 26
  • Assistante sociale (DIDAMS) : uniquement sur rendez-vous au 03 25 42 49 41 / le lundi de 14h à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h
  • Boutique Boulot : le mardi de 14h à 16h
  • CIDFF : le jeudi de 9h à 12h, sur rendez-vous au 03 25 73 15 25
  • PMI (Protection Maternelle et Infantile) : consultations médicales sur rendez-vous les mardis de 14h à 17h et vendredis de 9h à 12h / consultations de puériculture et pesées sans rendez-vous le jeudi de 9h à 12h
  • Les permanences sociales du CMAS : 2e et 4e mardis de 9h à 12h (hors périodes de vacances scolaires)

>> A l'Espace intergénérationnel René Peltier :

• Pour tout savoir sur l'Espace Intergénérationnel René Peltier, rendez-vous sur le Portail Famille

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie.

La commune est organisée suivant 6 quartiers dénommés : Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules. Ces quartier constituent l’assise territoriale de chaque Conseil de quartier.

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chacun des 6 Conseils de quartier est composé de 47 membres, au plus, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence des adjoints au Maire en charge des quartiers :

• Flavienne Lemelle, Adjointe au Maire en charge du quartier Centre-Ville.
  • Nicolas Honoré, Adjoint au Maire en charge des quartiers Chartreux et Sénardes
  • Olivier Richard, Adjoint au Maire en charge des quartiers Marots, Vassaules et Point du Jour-Jules Guesde.

>> Téléchargez le dernier relevé de décisions (du 25 septembre 2017 / pdf - 600 Ko)

>> Téléchargez la présentation des membres du Conseil de quartier  (pdf - 1,2 Mo)

Médiathèque des Chartreux

• Mardi : 14h-18h