Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes

120 ter avenue Edouard Herriot 10000 Troyes

Téléphone : 03.25.83.25.40

Géopositionner ce point sur une carte

Services proposés à la Maison de quartier

• délivrance de documents officiels (passeports, cartes d'identité, fichier électoral, plis d'huissier, livrets de famille, légalisation de signature, actes d'état-civil, cartes jeunes, attestations d'accueil, cartes de bus Access, Iris)
  • inscriptions scolaires en 1re année de maternelle et élémentaire pour les écoles du quartier, ainsi que pour les famille emménageant en cours d'année dans le quartier location de salles
  • location de salles
  • distribution des sacs de collecte sélective pour l'habitat individuel
  • permanences de conseillers municipaux (voir ci-dessous) ainsi que de différents partenaires (voir ci-dessous)

Services proposés à la Médiathèque

La médiathèque des Chartreux propose plus de 25 000 documents (livres, CD, cédéroms, vidéos et DVD)

Des permanences dans votre quartier

>> A la Maison de Quartier :

• Conciliateur de justice, M. Jean-Claude BOEGLIN : 2e et 4e vendredis du mois de 9h à 12h
    M. Boeglin peut ainsi recevoir les personnes résidant dans le 7e canton Troyes - Agglo
    (Les jours et heures de permanence peuvent être occasionnellement modifiés. Il est préférable de téléphoner ou de prendre rendez-vous au préalable.)
  • CAF : renseignements au 03 25 49 40 26
  • Assistante sociale (DIDAMS) : uniquement sur rendez-vous au 03 25 42 49 41 / le lundi de 14h à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h
  • Boutique Boulot : le mardi de 14h à 16h
  • CIDFF : le jeudi de 9h à 12h, sur rendez-vous au 03 25 73 15 25
  • PMI (Protection Maternelle et Infantile) : consultations médicales sur rendez-vous les mardis de 14h à 17h et vendredis de 9h à 12h / consultations de puériculture et pesées sans rendez-vous le jeudi de 9h à 12h

>> A l'Espace intergénérationnel René Peltier :

• Ecole des enfants malades : permanences les lundis, mardis et vendredis de 9h à 11h30, jeudis de 9h à 11h30 et de 17h à 19h
  • CIDFF de l'Aube : les lundis et vendredis de 14h à 17h et les mardis et jeudis de 9h à 12h
  • Permanence Alcoologie : deux mardis par mois de 10h à 12h
  • Permanence d'écoute sur le cancer (Plutôt la Vie) : le 2e mercredi de chaque mois de 18h à 20h
  • Confédération générale du logement : les 3 premiers jeudis de chaque mois de 18h à 20h

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie : « Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules-Tauxelles »

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chaque Conseil de quartier est composé de 31 membres, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence de Marie Le Corre, Adjointe au Maire en charge de la Politique des quartiers et de proximité, Conseils de quartier, Service aux habitants.

>> Téléchargez le dernier compte rendu (du 28 avril 2015 / pdf - 900 Ko)

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Vendredi 28 août