Centre-ville

Téléphone : 03.25.42.33.33

Fax : 03.25.73.47.43

Géopositionner ce point sur une carte

Services proposés à la mairie

• Délivrance de documents officiels
    (passeports, cartes d'identité, fichier électoral, plis d'huissier, livrets de famille, légalisation de signature, actes d'état-civil, cartes jeunes, attestations d'accueil, cartes de bus Access, Iris)
  • Location de salles :
  • Distribution des sacs de collecte sélective pour l'habitat individuel
  • Permanences de conseillers municipaux (voir ci-dessous)

Services proposés à l'Espace Audriffred

• inscriptions scolaires en 1re année de maternelle et élémentaire pour les écoles du quartier, ainsi que pour les famille emménageant en cours d'année dans le quartier
  • inscriptions périscolaires (restauration scolaire, accueil de loirs)
  • inscriptions en Maison de Petite Enfance
  • service Relation avec les habitants
  • services du CMAS

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie : « Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules-Tauxelles »

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chaque Conseil de quartier est composé de 31 membres, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence de Marie Le Corre, Adjointe au Maire en charge de la Politique des quartiers et de proximité, Conseils de quartier, Service aux habitants.

>> Téléchargez le dernier relevé de décisions (du 30 mai 2017 / pdf - 1,2 Mo)

>> Téléchargez la présentation des membres du Conseil de quartier  (pdf - 1,25 Mo)

Permanences des conseillers municipaux - Centre Ville

Mm. Valérie BAZIN-MALGRASMme Valérie BAZIN-MALGRAS, conseillère municipale

Permanence : le 1er lundi du mois, de 10h à 11h,

Flavienne LemelleMme Flavienne Lemelle, adjointe au maire

Permanence : le 1er vendredi du mois, de 16h à 17h,
Salle le Moderne (2, rue de Molesme).

Mme Isabelle HELIOT-COURONNEMme Isabelle Héliot-Couronne, adjointe au maire

Permanence : le 1er samedi du mois, de 10h à 12h,
à l'Hôtel de ville (porte C - 2e étage)

Fadi DahdouhM. Fadi DAHDOUH, conseiller municipal

Permanence : le 2e lundi du mois, de 12h à 13h,

M. Christian DUPATY

M. Christian Dupaty, conseiller municipal

Permanence : le 2e mercredi du mois, de 14h à 15h30,

Mme Stéphanie Chazelon, conseillère municipale

Permanence : le 2e jeudi du mois, de 16h45 à 17h45,
Salle le Moderne (2, rue de Molesme).

Flavienne LemelleMme Flavienne LEMELLE, adjointe au maire

Permanence : le 3e mercredi du mois, de 16h à 17h,

Mm Marie-Thérèse ROVELLIMme Marie-Thérèse ROVELLI, conseillère municipale

Permanence : le 3e jeudi du mois, de 15h30 à 17h30,
à l'Hôtel de ville (porte C - 2e étage)

M. Bruno SUBTILM. Bruno Subtil, conseiller municipal

Permanence : le 4e lundi du mois, de 10h30 à 12h,

Elisabeth GariglioMme Eliabeth GARIGLIO, adjointe au maire

Permanence : le 4e samedi du mois, de 10h à 12h,
autour du Marché des Halles.

Flavienne LemelleMme Flavienne LEMELLE, adjointe au maire

Permanence : 1 samedi par mois (variable), de 10h à 12h,

La requalification urbaine dans le Bouchon de Champagne

Un plan global d'aménagement du Bouchon de Champagne a été initié en 1997 à la suite d'une étude de l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

Les quartiers Clemenceau, Saint-Nizier et Vauluisant, les rues de la Cité, Emile-Zola et Urbain IV, ainsi que les places Jean-Jaurès, du Marché au Pain et Libération ont été les premières étapes de ce chantier d'envergure. Ainsi, l'axe ouest-est du Bouchon de Champagne - cette épine dorsale qui va de la Bourse du Travail à l'église Saint-Nizier - a été en grande partie transformé lors des dernières années.

Aujourd'hui, la Ville de Troyes franchit une nouvelle étape en s'attaquant comme prévu à l'axe nord-sud. Les espaces publics du pôle culturel - constitué de la Médiathèque, de l'Espace Argence et du Conservatoire - ont déjà été requalifiés. Au sud, le pôle ludique de la Zac des Trois Seine a été également réaménagé (cinéma, bowling, patinoire, complexe hôtelier), ainsi que le boulevard Jules-Guesde.

La requalification des quais de Seine s'inscrit dans ce mouvement d'ensemble, avec celles du forum de l'hôtel de ville, de la rue de la République, et les aménagements en cours des avenues Chomedey-de-Maisonneuve et Général-Major-Georges-Vanier.

Le service Relations avec les habitants
Direction Vie quotidienne
Espace Audiffred