Sénardes

Fête des voisins

Voir l'image en grandLe service Manutention-Transports de la Ville de Troyes prendra contact avec les organisateurs entre le 9 et le 12 mai 2017 afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison du matériel entre le 15 et le 19 mai 2017. Le matériel mis à disposition par la Ville de Troyes est sous l’entière responsabilité de l’organisateur (de la livraison à la reprise). L’organisateur s’engage à :

Stocker le matériel dans un lieu fermé et abrité afin d’éviter les vols et dégradations,
Assurer le montage et le démontage des stands,
Relever les bâches des stands si présence de vent voire en assurer le démontage immédiat en cas de mauvaises conditions climatiques (vents violents, précipitations importantes…..).

Pour toutes informations complémentaires liées au matériel et à la livraison, le service Manutention-Transports de la Ville de Troyes est à votre écoute au 03 25 76 29 23.
Pour bénéficier de cette aide, remplissez ce formulaire (pdf - 324 Ko) et retournez-le avant le 28 avril 2017 à :

Espace Audiffred
Direction Vie Quotidienne
1 rue de la Tour
10000 Troyes

Accueil du public

Espace Sénardes

Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 18h

Place de l'Âne Patoche 10000 Troyes

Géopositionner ce point sur une carte

Services proposés à la mairie annexe

• Affiche-mairie-annexe-SenardesVoir l'image en granddélivrance de documents officiels (passeports, cartes d'identité, fichier électoral, livrets de famille, légalisation de signature, actes d'état-civil, attestations d'accueil, cartes de bus Access, Iris)

• inscriptions scolaires en 1re année de maternelle et élémentaire pour les écoles du quartier, ainsi que pour les famille emménageant en cours d'année dans le quartier location de salles

• location de salles

• distribution des sacs de collecte sélective pour l'habitat individuel

• permanences de conseillers municipaux (voir ci-dessous) ainsi que de différents partenaires (voir ci-dessous)

Des permanences dans votre quartier

• Accueil médiation : les lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h30
  • Assistantes sociales
  • Association des habitants des Sénardes (Mme Mennegaut) : tous les mardis de 10h à 11h
  • Bibliothèque associative des Sénardes ouverte les mardis et vendredis, de 16h30 à 18h
  • Conciliateur de justice, M. Jean-Paul CHARDIN : 2e et 4e jeudis du mois de 16h15 à 18h
    M. Chardin peut ainsi recevoir les personnes résidant dans le 4e canton Troyes - Agglo
    (Les jours et heures de permanence peuvent être occasionnellement modifiés. Il est préférable de téléphoner ou de prendre rendez-vous au préalable.)
  • Educatrice de rue (AASEA) : 06 13 60 06 88
  • PMI (Protection Maternelle et Infantile) propose des consultations médicales et pesées pour enfants de 0 à 6 ans
  • Les permanences sociales du CMAS à l'espace intergénérationnel des Sénardes : les 2e et 4e jeudis de 9h à 12h (hors périodes de vacances scolaires)

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie : « Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules-Tauxelles »

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chaque Conseil de quartier est composé de 31 membres, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence de Marie Le Corre, Adjointe au Maire en charge de la Politique des quartiers et de proximité, Conseils de quartier, Service aux habitants.

>>Téléchargez le dernier relevé de décisions (du 15 juin 2016 / pdf - 1 Mo)

>>Téléchargez la présentation des membres du Conseil de quartier  (pdf - 1 Mo)

Je participe à la journée citoyenne des Sénardes

Le service Relations avec les habitants