Vassaules

Au menu de cette page

Conseil de quartier

Parce que bien vivre ensemble dans sa rue, son quartier, sa ville nous concerne tous, six Conseils de quartier ont été créés en 2009 pour donner la parole aux habitants et leur permettre de participer au devenir de leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie.

La commune est organisée suivant 6 quartiers dénommés : Chartreux, Point du Jour-Jules Guesde, Sénardes, Marots, Centre-Ville et Vassaules. Ces quartier constituent l’assise territoriale de chaque Conseil de quartier.

Le Conseil de quartier est un espace de communication, d’échanges et de débats sur le quotidien, ayant compétence d’avis et de propositions sur tous les aspects liés directement à la vie des quartiers et l’intérêt général de la ville et des habitants.
C’est également un lieu d’information et d’expression où les projets, en cours et à venir, sont présentés, permettant ainsi une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier.

Chacun des 6 Conseils de quartier est composé de 47 membres, au plus, constitué par collèges (habitants, professionnels, associations, élus).et se réunit en assemblée au moins 3 fois par an sous la présidence des adjoints au Maire en charge des quartiers :

• Flavienne Lemelle, Adjointe au Maire en charge du quartier Centre-Ville.
  • Nicolas Honoré, Adjoint au Maire en charge des quartiers Chartreux et Sénardes
  • Olivier Richard, Adjoint au Maire en charge des quartiers Marots, Vassaules et Point du Jour-Jules Guesde.

>> Téléchargez le dernier relevé de décisions (du 20 juin 2017 / pdf - 850 Ko)

>> Téléchargez la présentation des membres du Conseil de quartier  (pdf - 740 Ko)

Le service Relations avec les habitants
Direction Vie quotidienne