Vous êtes ici :

Lutte contre les tags et graffes

Face à cette pollution visuelle, qui nuit aux actions de requalification urbaine, à l’attrait touristique, et qui provoque un certain sentiment d’insécurité, une équipe spécialisée est affectée au nettoiement du patrimoine communal (à l’exception des bâtiments classés qui imposent une intervention toute particulière) ainsi qu'au nettoiement du patrimoine privé (lequel représente les 3/4 des tags).

Les conditions d'intervention

Enlèvement d'un tagCes interventions offertes gracieusement aux habitants sont conditionnées par la signature d’un accord contractuel entre le propriétaire du bien à nettoyer et la Ville. Cet accord décharge la Ville de toute responsabilité en cas de dégradation réelle ou supposée du support nettoyé.

 

 

D’autre part, les modalités des interventions sont précisées dans une charte :

  • L’enlèvement des inscriptions est assuré, selon les conditions climatiques, sous réserve de températures ambiantes supérieures à 4 degrés.
  • Il est réalisé en limite de domanialité publique et à condition que la qualité du support soit suffisante pour éviter des dégradations supplémentaires.
  • L’effacement concerne seulement la surface de l’inscription, limitée à 20 m2 maximum, sur une hauteur inférieure à 2,50 mètres du sol.
  • Sont exclues toutes les interventions sur les bâtiments classés et les équipement de réseaux.

Lire la charte... (pdf - 47 Ko)

Demande d'enlèvement de tag

Pour que les services municipaux interviennent, il est nécessaire de remplir le formulaire suivant.

Demande d'enlèvement d'un tag ou d'un graphe

* Champs obligatoire

Renseignements sur le demandeur

Renseignements sur le propriétaire du bien immobilier concerné

Renseignements sur la localisation du tag ou du graphe


si « oui » : faire parvenir une copie de la plainte à la Mairie de Troyes - Service Environnement BP 767 / 10026 Troyes cedex


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Contact

Collecte des Déchets
contact : Troyes Champagne Métropole
03 25 45 27 30

Info "TAG"
03 25 42 20 48

Infos tri (n° vert)
0800 100 889

Enlèvement des encombrants
03 25 76 29 25

SDEDA
www.sdeda.fr

Pôle Pôle Urbanisme - Patrimoine Services Techniques (TLPE)
Hôtel de Ville
Place Alexandre Israël
10 000 Troyes
Tel : 03 25 42 68 08