Collecte des piles et accumulateurs

Les points de collecte

Borne de collecte des piles et accumulateursDans le cadre de ses actions en faveur de la collecte et du recyclage, la Ville de Troyes met à disposition des Troyens des bornes de collecte des piles et accumulateurs au niveau des sites accueillant du public :

• Hôtel de Ville (Services Accueil - démographie, Vie quotidienne - Commerce),
  • Maison de quartier des Chartreux,
  • Maison de quartier des Marots,
  • Espace de la porte Saint-Jacques,
  • Maison des associations,
  • CMAS.

Vous pouvez apporter vos piles et accumulateurs usagés afin d’en assurer la collecte et la valorisation.

Pourquoi une collecte des piles et accumulateurs ?

Borne de collecte des piles et accumulateurs
  • L'économie des ressources naturelles de métaux entrant dans la composition des piles : zinc, manganèse, cadmium... Récupérer ces matières premières et les réintroduire dans le circuit de fabrication des piles et d'autres produits, c'est agir pour le développement durable.
  • La diminution du volume des ordures ménagères, véritable enjeu écologique pour notre planète.
  • Le risque potentiel de pollution quand les piles sont rejetées avec les déchets ménagers habituels ou dans la nature.

Collecte des Déchets
contact : Troyes Champagne Métropole

Info "TAG"
03 25 42 20 48