Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes

Informations générales relatives à l'état civil et vos papiers d'identité

Informations générales d'état civil

La plupart des démarches d'état civil se font à l'Hôtel de ville, service Démographie - Elections mais aussi dans les mairies annexes et maisons de quartier.
Certaines peuvent se faire en ligne, afin de vous éviter un déplacement.

D'une manière générale, les services de l'état civil délivrent divers actes administratifs : réception des cartes nationales d'identité et des passeports, légalisations de signature, attestation d'accueil.

L'officier d'état civil assure l'enregistrement des actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès, transcriptions et délivre des copies, extraits d'actes, appose les mentions en marge des actes et délivre les livrets de famille.

Enfin, le service Démographie - Elections gère également le cimetière communal de Troyes.

39339La première réponse à vos questions administratives
formalités, consommation, santé, environnement, logement, emploi, justice, travail ...
3939 : 0,12 € / min TTC
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h
et le samedi de 9 h à 14 h.

De nombreuses autres informations sont disponibles sur " Service Public.fr ".

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Samedi 25 février