Exposition virtuelle : "À la (re)découverte de la rue Émile-Zola

La rue Notre Dame en carte postaleVoir l'image en grand

Les cartes postales connaissent un essor à partir de la fin du XIXe siècle. Ces dernières, ainsi que les photographies, constituent un intéressant support pour observer l’évolution d’une rue ou d’un quartier, voire d’une cité toute entière. La rue, justement, tient une place prépondérante dans la vie quotidienne des Troyens au début du XXe siècle. Elle est à la fois un lieu de vie et un espace de travail, et l’activité qui y fourmille est constante. À travers cette exposition virtuelle, nous vous proposons de (re)découvrir l’évolution du centre historique de Troyes depuis le siècle dernier, avec un focus sur la rue Émile-Zola.

Projet réalisé par Audrey Lecuyer : étudiante en M2 Patrimoine et Musées au Campus des Comtes de Champagne

Crédit photos

• Jean-Pierre et Martine Demessemacker