Présentation de la ville de Troyes

Aujourd'hui, on y sonne encore dans les dix très belles églises, dont les vitraux sont un héritage exceptionnel des artistes du Moyen-Age et de la Renaissance, mais on peut également y admirer un patrimoine civil remarquable de par sa cohérence et son authenticité.

Grâce aux efforts consentis depuis plus de quarante ans et à l'implication des associations de sauvegarde du patrimoine, des quartiers entiers renaissent pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs et de splendides maisons à pans de bois, principalement du XVIe siècle, surgissent derrière les crépis. Troyes est désormais la ville de France qui en compte le plus grand nombre.