Ateliers Enfants-Adolescents (8/18 ans)

L'Ecole municipale des Beaux-Arts a pour objectif de sensibiliser les enfants et adolescents aux arts plastiques, d'autres peuvent préparer l'entrée des diverses écoles d'art.
Le dessin, la peinture et la gravure, entre autres pratiques artistiques, sont également accessibles aux adolescents et adultes.

Bande dessinée

Ecriture, dessin, couleur : initiation et pratique des données spécifiques.
Etude des principes de réflexion et de communication

11/18 ans : Wilfried Loriot
Mardi : 17h30 à 19h30
Mercredi : 18h15 à 20h

Modelage

Initiation aux techniques du modelage de la terre, au service de l'imagination et des idees

8/18 ans : Christophe Lenouvel
Mercredi : 14h à 16h
8/18 ans : Noémie Carvalho
Mercredi : 16h à 18h

Dessin / Peinture : initiation / sensibilisation

Apprentissage des outils et initiation aux diverses façons de travailler la matière. Développer l'imaginaire indispensable à la création et à l'évolution personnelle.
Connaître, saisir, sentir, harmoniser, percevoir et chercher l'articulation cohérente entre son imagination et la matière. Les enfants s'expriment à partir de sujets ludiques se référant à l'art classique et contemporain.

8/10 ans et 10/12 ans :
Roxanne Cornette, Pascale Morel, Noémie Carvalho
Mercredi : 10h à 12h - 14h à 16h  - 16h à 18 h

>> Développer une expression personnelle et aboutie mêlant imagination et réflexion autour de sujets en référence à l'Art classique et contemporain
>> Cours d'expression plastique en liaison avec la programme de l'option facultative au baccalauréat
>> Préparation aux examens d'entrée aux diverses Ecoles d'Art

13/15 ans et 16/18 ans :
Cécile Crochet, Pascale Morel, Agathe Rieu
Mercredi : 14h à 16h - 16h à 18h

École Municipale des Beaux-Arts
37 rue du Général Saussier
10000 Troyes