Travaux Turenne - Viardin - Trinité : le quartier fait peau neuve !

Dans le cadre du projet de requalification du centre-ville, des travaux sont engagés afin de rénover le quartier Turenne/Viardin/Trinité.

Phase 1 : fin prévisionnelle juin 2018

Plan et déviation - travaus Turenne phase 1Voir l'image en grand

Les travaux envisagés dans leur intégralité : détails et plans de circulation

• Rue de Turenne partie haute

Durant toute la durée du chantier, l’ensemble du quartier et des commerces reste accessible : toutes les dispositions nécessaires seront prises selon l’évolution du chantier afin de faciliter vos déplacements ; des traversées piétonnes sont prévues pour maintenir l’accès à chaque commerce ainsi qu’aux habitations riveraines.

Les travaux proposent de redonner un large espace aux piétons, conformément aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, tout en maintenant 12 places de stationnement dont 2 places arrêts-minutes pour favoriser la  rotation des véhicules.

Rue de Turenne partie haute - avantVoir l'image en grand

Rue de Turenne partie haute - aprèsVoir l'image en grand

• Rue de Turenne partie basse

L’aménagement futur met en valeur cette entrée du « Bouchon de Champagne », marquée par la plantation d’arbres d’alignements de part et d’autre de la rue, notamment en face du collège Beurnonville. La création d’un plateau surélevé en pavés porphyre permet également de réduire la vitesse des véhicules et de favoriser les traversées piétonnes.

Rue Turenne partie basse - avantVoir l'image en grand

Rue Turenne partie basse - aprèsVoir l'image en grand

Après

• Rue du Général Saussier (entre Turenne et Trinité)

Une placette sera créée proposant un espace apaisé, entrée majeure du quartier piétonnier, agrémenté de touches paysagères.

Rue Général Saussier - avantVoir l'image en grand

Rue Général Saussier - aprèsVoir l'image en grand

• Rue de la Trinité

En cohérence avec l’ensemble de la zone piétonne du centre-ville et dans le même esprit que les rues Larivey et Montée-des-Changes parallèles, un plateau en pavés de grès devrait là aussi redonner de l’espace aux piétons et aux cyclistes.

Rue Trinité - avantVoir l'image en grand

Rue Trinité - aprèsVoir l'image en grand